750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 janvier 2017

Extrait de vanille maison

Bonjour !

Adepte du fait maison depuis déjà longtemps , je n'avais encore jamais fait d'extrait de vanille que j'achetais consciencieusement !

Alors voilà , c'est fait ...

Extrait de vanille avec alcool 4

Recette d'après le site  cfait maison

Version avec alcool :

  • 3 gousses de vanille
  • 250 ml de rhum agricole

Préparation :

Steriliser une bouteille.

Y placer les gousses de vanille fendues et verser l'alcool.

Extrait de vanille avec alcool 1

Fermer le flacon et laisser macérer au minimum 3 semaines en secouant le flacon au moins 2 fois par semaine.

Par la suite à chaque utilisation de gousse de vanille , il sera possible de l'ajouter dans le flacon ( après l'avoir lavée et séchée ).

De même , si le niveau baisse , rajouter du rhum , ainsi l'extrait se reconstitue au fur et à mesure.

Quand les gousses ont libéré toutes leurs saveurs , il ne restera plus qu'à recommencer avec un nouveau flacon. !

Après 1 semaine de macération :

Extrait de vanille avec alcool 3

 

Extrait de vanille avec alcool 4

 

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
A
Bonjour ah !! ca c'est une bonne idée je ne n'avais jamais vu ta recette et pourtant je fais souvent tes recettes, une petite question; les gousses de famille on les laisse toujours dedans ou on eoux s'en servir au bout de 3 semaines ? <br /> <br /> merci
Répondre
C
Quelle bonne idée, je testerai un de ces jours ! Bises
Répondre
T
Bonne idée et le fait maison il n'y à rien de tel.
Répondre
C
Voici un bel extrait, mais surement pas à mettre entre toutes les mains, bisous hic.....
Répondre
L
merci de ce bon partage, bisous
Répondre
L
hum, superbe cette version "fait maison" !
Répondre
V
Merci pour ce partage. Du fait-maison sait bien meilleurs.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
super idée !!! merci etant adepte du fait maison j'adhère a 100%
Répondre
A
Je ne savais pas comment était fait de l'extrait de vanille, maintenant je sais. Merci
Répondre
I
Bonjour<br /> <br /> J'ai vu sur le mur ce Maracudja sur FB que je remercie, bravo à toi. J'imagine qu'avec notre vanille maison de la Réunion et avec un bon rhum vieux comme çà doit être bon à faire, je note ton exquise recette et j'essayerai. Merci du partage.<br /> <br /> Bisous de la Réunion où il fait une chaleur intense
Répondre
M
Bonjour Christalie, j'avoue que tu as vraiment d'excellentes idées qui mérite d’être partagés :-)<br /> <br /> Bonne journée a toi
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !