750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 janvier 2017

Bouchées okara d'amandes , flocons d'avoine (Thermomix TM 5 , TM 31 ou pas )

Bonjour !

Depuis quelques temps déjà, je fais du lait d'amandes pour ma consommation journalière et il me reste l'okara qu'il ne faut pas jeter car on peut le recycler ...

Alors voilà , je teste diverses recettes pour l'utiliser !

Bouchées okara avoine 1

Ma recette :

Pour environ 24 bouchées:

Ingrédients :

  • 150 g de farine T65
  • 160 g d'okara d'amandes
  • 120 g de lait d'amandes
  • 120 g de cassonade
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de flocons d'avoine
  • 2 gouttes d'extrait d'amandes ou autre parfum

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Dans le bol du Thermomix ou d'un autre robot , mettre la farine + l'okara + le lait d'amandes + le sucre + la levure + l'arôme choisi et mixer 20 sec / Vit 4.

Bouchées okara avoine 3

Ajouter les flocons d'avoine et mélanger 10 sec / Vit 4.

Bouchées okara avoine 4

Bouchées okara avoine 5

Répartir cette pâte dans les empreintes choisies.

Bouchées okara avoine 6

Enfourner et cuire  environ 15 mn.

Laisser refroidir avant de démouler.

Voilà de moelleuses bouchées à déguster avec un thé ou un chocolat au goûter !

Bouchées okara avoine 2

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
Ces petites bouchées sont bien sympa d'autant que j'ai faim ;-) Bises
Répondre
C
Bon, pour déguster, ce sera unthé pour moi. Bisous
Répondre
I
De jolies petites bouchées
Répondre
A
Ils me donne faim ces jolis petits gâteaux. Merci
Répondre
E
super ta recette je vais faire car moi aussi me suis mise au lait noisette ou amande ,,<br /> <br /> merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 924 019
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !