750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 janvier 2017

Lait de noisettes et son okara

Bonjour !

Après l'essai de "lait d'amandes" puis de "lait de coco" , j'essaie le lait de noisettes...

Facile à faire soi-même et moins onéreux que tout prêt !

Lait noisettes 5

La recette inspirée de diverses recettes lues ici ou là:

Pour 1 litre de "lait "

Ingrédients :

  • 100 g de noisettes décortiquées
  • 1000 g d'eau minérale ou de source

Préparation :

La veille :

Faire tremper les noisettes dans de l'eau de source.

Lait noisettes 1

Le lendemain  : égoutter et rincer les noisettes.

Les placer dans le bol du Thermomix et mixer 15 sec / Vit 6 , racler les parois et mixer encore 1 mn / Vit 3.

Lait noisettes 2

Ajouter 1 litre d'eau puis régler 10 mn / 100°c / Vit 2.

Lait noisettes 3

A la sonnerie , 1 mn / Vit 10.

Filtrer à travers un linge.

Lait noisettes 4

Le résidu appelé aussi " Okara " servira à la confection de gâteaux par exemple.

Lait noisettes okara 5

Voilà un lait végétal de plus destiné à remplacer le lait de vache ..

Lait noisettes okara 6

C'est très bon mais un peu fort à mon goût !

Bonne réalisation !

Bon usage !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Commentaires
C
Il faudra que je le teste celui-ci. Son okara doit être divine !!
Répondre
I
Délicieux ce lait
Répondre
L
ça à l'air miammm ça, bisous
Répondre
K
bonjour Christalie je voulais savoir pourquoi tu chauffais l'ensemble?merci pour ta réponse ;)
Répondre
E
Très bon aussi <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !