750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 février 2017

Farine de riz (Thermomix )

Bonjour !

Quand on veut cuisiner sans gluten , c'est un peu compliqué ....

Parce que souvent ce sont des produits particuliers et chers ...

Mais heureusement , on peut faire quelques recettes avec des produits courants..

C'est pourquoi , je vous propose aujourd'hui de fabriquer votre propre farine de riz ....

Comme ça on fait juste ce qu'il faut ...

Farine de riz 5

La façon de procéder :

Pour 500 g de farine de riz :

  • 500 g de riz : blanc , étuvé , basmati au choix

Préparation :

Mettre le riz dans le bol du Thermomix et mixer 1 mn / Vit 10.

Farine de riz 1

Farine de riz 2

Vérifier et si besoin mixer de nouveau 1 mn / Vit 10.

Farine de riz 3

Voilà c'est fait , il ne reste plus qu'à utiliser .

On peut aussi stocker cette farine quelques temps.

Farine de riz 5

Farine de riz 4

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
S
Super idée je ne savais pas ou en acheter merci.
Répondre
C
Bonne idée cette farine ! Bises
Répondre
J
Super idée, et surtout beaucoup moins onéreux que de l'acheter ! Bisous
Répondre
L
une bonne idée, bisous
Répondre
J
j'en ai déjà faite de cette farine pour une de mes recette, il y a quelques temps,c'est vraiment sympa!!<br /> <br /> excellente journée bisous
Répondre
P
merci pour cette astuce par contre est ce que l'on met la même quantité de farine de riz que de la farine ordinaire <br /> <br /> est ce que ça prend du volume en cuisant comme le grain de riz classique
Répondre
I
Parfait pour les intolérants au gluten. Bises
Répondre
V
Je ne savais pas que ça pouvait être si simple à faire, merci!!!!
Répondre
B
je vais essayer cette farine car je ne connais pas
Répondre
E
oui c est super j en achete alors je vais essayer <br /> <br /> et merci aussi pour les futures recettes
Répondre
G
pourriez-vous nous donner quelques recettes avec la farine de riz. Merci
Répondre
D
c'est une très bonne idée !! amicalement edith
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !