750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 février 2017

Oeufs cocotte haricots, crème, chèvre

Bonjour !

Comme il me restait des haricots verts du déjeuner , je les ai recyclés pour le soir avec un oeuf ..

Des oeufs cocotte comme j'aime !

Oeuf crème chèvre 1

Ma recette :

Par personne :

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 3 ou 4 haricots verts déjà cuits
  • 1 c à café de crème fraîche épaisse
  • dés de jambon ( quantité selon le convive)
  • 1 tranche de bûche de chèvre
  • sel + poivre

Préparation :

Huiler légèrement un ramequin.

Dans le fond disposer les haricots coupés en morceaux , les dés de jambon , un peu de la tranche de bûche de chèvre , ajouter la crème fraîche.

Casser l'oeuf , saler + poivrer et ajouter des petits dés de bûche de chèvre.

Oeuf crème chèvre 3

Dans le bol du Thermomix , mettre 500 g d'eau et régler 7 mn / Varoma / vit 1.
A la sonnerie , poser le varoma avec les ramequins sur le Thermomix et cuire 8 mn / Varoma / Vit 1.

Oeuf crème chèvre 1

Oeuf crème chèvre 2JPG

Servir avec des mouillettes ou pas ...

C'était délicieux !

A refaire !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
I
Je n'avais jamais pensé aux haricots verts pour des oeufs cocotte, mais je trouve l'idée géniale. Mes loulous adorent ces oeufs et en plus avec du fromage de chèvre, c'est forcément bon. Bises
Répondre
C
Idéal pour un repas du soir, en tout cas moi j'adore ça ! Bisous
Répondre
L
voilà quelque chose qui me fait envie, bisous
Répondre
A
Bonne idée. Merci
Répondre
C
j'adore ça :) trop bon<br /> <br /> bisous
Répondre
C
bjr, on peux cuire au four ? merci
Répondre
V
Chouette petite idée pour un repas du soir.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
belle idée pour un petit diner !!! et puis on peut utiliser quelques restes de légumes qui s'ennuient au frigo !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !