750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 février 2017

Porc caramélisé aux pommes

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous propose une recette sucrée salée ....

Facile à faire ..

Porc aux pommes 2

Recette trouvée sur la publicité d'une grande surface:

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 600 à 800 g de filet mignon de porc ou un roti dans le filet débité en 4 parties dans la longueur
  • 2 échalotes
  • 1 oignon
  • 6 pommes
  • 40 g de noisettes
  • 2 c à soupe de miel
  • 2 c à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 c à soupe d'huile
  • sel + poivre

Préparation :

Torréfier les noisettes dans une poêle bien chaude. réserver.

Mettre l'huile dans une sauteuse ,y faire revenir les échalotes et l'oignon émincés , puis ajouter la viande et la retourner sur toutes les faces pendant 5 mn.

Porc aux pommes 6

Verser le miel + le vinaigre balsamique + sel + poivre , bien mélanger le tout et faire mijoter à couvert et à feu doux pendant 10 mn environ.

Porc aux pommes 5

Peler les pommes et les découper en quartiers puis les ajouter à la viande . Terminer la cuisson encore 10 mn , toujours à feu doux et à couvert.

Porc aux pommes 4

Servir avec du riz et parsemé de noisettes torréfiées.

Voilà tout simple et bon !

Porc aux pommes 1

Porc aux pommes 2

Porc aux pommes 3

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
I
Un régal ce plat
Répondre
C
excellent plat, j'aime beaucoup<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Tout cela m'a l'air bien sympa et joliment présenté! Bises
Répondre
A
J'aime beaucoup le sucré-salé et ce plat m'a l'air délicieux !
Répondre
A
Mon mari pas trop adepte du sucré salé, mais à essayer. Merci
Répondre
C
Recette, sucrée salée, j'aime beaucoup; gros bisous
Répondre
M
Un joli plat sucré salé qui n'est pas fait pour me déplaire ! bonne journée, bises !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !