750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 février 2017

Rillettes de harengs fumés

Bonjour !

Je ne sais pas vous mais , moi j'aime bien ( à petite dose ) les harengs fumés mais je ens ais pas toujours comme les cuisiner ..

Il ya le traditionnel filet de harengs mariné

ou plus récemment le chou rouge en salade aux harengs fumés

Alors du coup , j'ai eu envie des tester une tartinade ...des rillettes !

Rillettes harengs 5

Recette : Harengs fumés.com

Pour 1 pot :

Ingrédients :

  • 200 g de harengs fumés
  • 1 / 2 jus de citron
  • 1 échalote
  • 2 c à soupe de crème fraîche épaisse
  • 250 ml de lait
  • 1/2 c à café de poivre mignonnette
  • 1 feuille de laurier

Préparation :

Dans une casserole , mettre le lait + le poivre + le laurier et porter à ébullition. Laisser infuser 10 mn.

Dans un plat avec couvercle , mettre les filets de harengs fumés .

Rillettes harengs 1

Verser dessus le lait en le passant à travers une passoire. Fermer la boite et placer au frais pendant 12 heures.

Rillettes harengs 2

A l'issue du temps de marinade ( qui peut être allongé , j'ai laissé 24 heures )., égoutter et essuyer les filets de harengs.

Les mettre dans le bol du Thermomix ou d'un autre mixeur , avec la crème , le jus de citron , l'échalote coupée en morceaux et mixer 3 sec / Vit 5. Racler les bords du bol et mixer encore 2 sec / Vit 5.

Rillettes harengs 3

Rillettes harengs 4

Vérifier l'assaisonnement.

Pour une rillette plus fine , mixer plus longtemps.

Remettre au frais 1 heure environ et il ne reste plus qu'à déguster sur une tranche de pain grillé !

Rillettes harengs 5

Rillettes harengs 6

J'ai été surprise , c'est très très bon !!

A refaire sans hésitation !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
I
Mon mari qui aime bien ça devrait aimer tes rillettes. Je te tiendrai au courant
Répondre
A
hummm les délicieuses rillettes ! merci du partage ^_^
Répondre
M
le hareng fumé est une spécialité de Fécamp et de Boulogne, il ne reste plus qu'une sécherie à Fécamp, hélas...!,nous on adore, après les avoir fait tremper dans l'huile avec de l'échalote, avec des patates chaudes. Enfin à toutes les sauces en fait...! Bonne soirée. Chantal
Répondre
A
une bonne tartine de rillettes aux harengs fumés. Super. Mercu
Répondre
C
J'aime beaucoup ta recette, pour un apéro qui pourrait durer......
Répondre
J
tes superbe rillettes, sont très appétissante! miam!!<br /> <br /> excellente journée bises
Répondre
M
Cette recette ne peut que me plaire, j'adore les harengs fumés! bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !