750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 février 2017

Pain , maïs , sarrasin, farine de riz (Thermomix )

Bonjour !

Ces derniers temps , je cherche des alternatives au traditionnel pain ....

Une version sans gluten ou presque ...

C'est complètement différent d'un pain traditionnel.

Pain riz 5

La recette ..trouvée sur le net :

Pour un moule à cake :

Ingrédients :

  • 420 g d'eau
  •  15 g de levure de boulangerie déshydratée
  • 100 g de farine de sarrasin
  •   50 g de farine de maïs
  • 200 g de farine de riz
  • 1 c à café de sel
  • 1 c à soupe d'huile

Préparation :

Mettre l'eau + la levure dans le bol du Thermomix et régler 2mn30 / 37°c / Vit 2.

Ajouter le reste des ingrédients et régler 5 mn / fonction épi.

Pain riz 1

Pain riz 2

A la sonnerie , verser dans le moule à cake et laisser gonfler.

Attention , la pâte est liquide , il n'y a pas de 1 ère , ni de seconde pousse.

Pain riz 3

Pain riz 4

Préchauffer le four à 210 °c , dès que la pâte a atteint le haut du moule enfourner et cuire 55 mn environ ( c'est selon les fours ) à 210°c.

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler et de laisser finir de refroidir sur une grille.

Voilà , c'est un pain assez compact, qui peut ainsi remplacer les pains avec gluten.

Pain riz 5

Pain riz 6

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
A
Bonsoir <br /> <br /> Merci pour tout, si je le réussi ,je vous enverrais une photo. <br /> <br /> Amicalement
Répondre
A
Merci beaucoup , si je comprend bien vous le mettez dans le four froid, et dès qu il est levé ,vous démarré le four chaleur tournante à 210 et ce pendant 55mn .<br /> <br /> Aujourd'hui je l ai refais, il a bien levé, je l ai mis dans le four préchauffé à 210 chaleur tournante, mais le milieu est retombé, au bout de 5 -10 mn .<br /> <br /> Faut il mettre de l eau en dessous pendant la cuisson. <br /> <br /> Je vous remercie beaucoup <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Cordialement.
Répondre
A
Bonjour <br /> <br /> Merci de m avoir répondu à propos de la cuisson à propos du pain sans gluten. <br /> <br /> J ai fait le pain, il l a bien levé, j ai mis mon four à préchauffé mais trop tard car il commençait à redescendre un peu déçue. <br /> <br /> Si vous avez des idées à me donner pour la prochaine fois pour bien le réussir, ou un autre pain sans gluten, merci. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
A
Bonjour <br /> <br /> Pour le pain sans<br /> <br /> gluten à la farine de sarazin, riz et maïs ,faut-il le cuire à chaleur tournante ou autre ? <br /> <br /> Merci pour votre réponse
Répondre
V
Je viens de le faire, mais j'ai remplacé la farine de riz ( j'en avais plus, petit loulou l'utilise pour son petit déjeuner)par de la farine de petit épautre ( elle contient moins de gluten)là ça cuit..
Répondre
J
il est sympa ton pain,j'en ai jamais gouté sans gluten!! bises
Répondre
C
Très sympa
Répondre
A
Joli pain, mais j'aime tellement le bon pain bien cuit que, j'aurai peut être du mal à m'y faire.... merci
Répondre
M
C'est une sacré bonne recette facile a faire ;-)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !