750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 février 2017

Cookies avoine raisins (Thermomix ou pas )

Bonjour !

L'été dernier , j'ai acheté un livre entièrement consacré aux " Brownies, cookies et cie",

Livre à forte tendance américaine ...

Depuis je teste des recettes ....

Cookies avoine 8

Recette du livre " Brownies, cookies et cie",à ma façon bien sûr !

Pour environ 50 cookies.

Ingrédients :

  • 300 g de farine
  • 1 c à café de bicarbonate de sodium
  • 1 c à café de cannelle
  • 1 c à café de sel
  • 250 g de beurre mou
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250 g de sucre
  • 3 c à soupe de sirop de sucre de canne
  • 2 oeufs
  • 300 g de flocons d'avoine
  • 160 g de raisins secs
  • 3 c à soupe de jus d'orange

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Mettre le beurre + les sucres + le sirop de sucre +la cannelle  + les oeufs er mixer 2 mn / Vit 3.

Cookies avoine 1

Cookies avoine 2

Ajouter la farine + le bicarbonate  et mixer 40 sec / Vit 4.

Cookies avoine 3

Cookies avoine 4

Ajouter les flocons d'avoine + les raisins secs + le jus d'orange et mixer 30 sec / Vit 3 / Sens Inverse.

Cookies avoine 5

Cookies avoine 6

Faire de petites boules à déposer sur une silpat ou sur un papier sulfurisé.

Cookies avoine 7

Enfourner et cuire 12 à 15 mn à 180°c chaleur tournante.

Laisser refroidir avant de décoller de la plaque.

Voilà , une nouvelle recette des cookies !

De bons petits gâteaux !

Cookies avoine 9

Cookies avoine 10

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
I
De jolis cookies pour se régaler
Répondre
C
Ils ont l'air trop bons ces cookies ! BIses
Répondre
K
rrho la gourmande un livre rien que de ça ,ce doit être terriblement tentant ! une recette à tester sans tarder merci :)
Répondre
M
Waouh !!! ce doit être super bon ;-) <br /> <br /> J'envie ta famille :-)
Répondre
L
tu m'en donnes un??
Répondre
A
Hum , sympa ces petits cookies. merci. bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !