750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 février 2017

Gaufres surimi / mozzarella

Bonjour !

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de gaufres salées !

Idéales pour le soir ,

Parfaites pour faire passer des légumes aux récalcitrants ....

Bref , un plat complet que l'on peut si l'on veut manger avec les doigts !

Gaufres surimi 8

D'après une recette Demarle :

Ingrédients :

  • 1 boule de mozzarella
  • 100 g de surimi
  • 30 g de beurre
  • 200 g de Maïzena
  • 3 g de levure chimique = 1 c à café
  • 2 gros oeufs
  • 250 g de lait
  • sel + poivre
  • aneth

Préparation :

De la pâte :

Faire chauffer le gaufrier.

Hacher le surimi et la mozzarella.

Faire fondre le beurre.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Au thermomix : mettre le fouet et régler 2mn30 / Vit 4. Réserver.

Gaufres surimi 1

Dans le bol du Thermomix ou d'un mixeur , mettre la Maïzena + la levure + les jaunes d'oeufs + sel + poivre + aneth + lait et mixer 15 sec / vit 4.

Ajouter le beurre fondu et mixer encore 10 sec / Vit 4.

Ajouter le surimi et la mozzarella + le beurre fondu , mélanger.

Gaufres surimi 2

Gaufres surimi 3

Gaufres surimi 4

Verser cet appareil sur les blancs en neiger et  mélanger délicatement avec une spatule.

Gaufres surimi 5

Gaufres surimi 6

Verser une louche dans chaque empreinte du gaufrier et cuire recto verso environ 5 mn de chaque côté.

Gaufres surimi 7

Voilà c'est chaud et croustillant.

Avec une salade ça fait un bon plat pour le dîner !

Gaufres surimi 8

Gaufres surimi 9

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
C
Ca a l'air délicieux ! Tu as toujours de bonnes idées... Tiens d'ailleurs, tu es à l'honneur ce soir chez moi ! Bisous
Répondre
A
Jamais fait de gaufres salées. Merci pour cette recette
Répondre
J
hum!! bien appétissante tes gaufres!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
B
original à faire ...
Répondre
C
bonne idée, j'aime les gauffres salées
Répondre
V
Oh waouh! Ça il faut que je la fasse, merci.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !