750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 février 2017

Mini pâté en croûte de cerf

Bonjour !

Quand j'ai fait la terrine de cerf , j'ai réservé 400 g de préparation pour terrine,

J'en ai profité pour faire un pâté en croûte pour l'apéritif...

Pâté en croûte 1

Pâté en croûte 2

Pâté en croûte 3

 

Ma recette :

Pour un mini pâté en croûte : longueur 30 cm , largeur 4 cm , hauteur 6 cm

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 100 g de farine T 55
  •  50 g de beurre ou de saindoux
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Pour le pâté :

  • 400 g de pâté de cerf prêt à cuire

Pâté en croûte de cerf 3

  • 14 noisettes

A faire la veille :

Préparer la pâte :

Dans le bol du robot ou à la main ...mélanger la farine + le beurre + le sel + l'oeuf de façon à obtenir une belle pâte.

Rouler en boule , filmer et réfrigérer jusqu'au lendemain.

Le lendemain :

Abaisser la pâte en un long rectangle et poser le moule dessus de façon à préparer les pliures ( parce que dans un moule aussi petit ce n'est pas facile de disposer la pâte ).

Pâté en croûte de cerf 2

Foncer ce moule au préalable tapissé d'un papier sulfurisé avec la pâte et couper le surplus.

Avec une cuillère à café , disposer la moitié du pâté dans le moule .

Pâté en croûte de cerf 4

Disposer les noisettes puis le reste du pâté, bien tasser.

Pâté en croûte de cerf 5

Dans les chutes de pâte , découper des fleurs.

Ajouter sur le dessus du pâté du laurier et des baies de genièvre.

Pâté en croûte de cerf 6

Cuire 45 à 50 mn  à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler.

Délayer un sachet de gelée au madère dans de l'eau chaude et couler sur le dessus du pâté.

Pâté en croûte de cerf 1

Remettre au frais pour que la gelée prenne bien et il ne restera plus qu'à déguster !

C'était super bon !

Pâté en croûte 2

Pâté en croûte 3

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
Ce petit moule est très mignon et ce mini pâté en croûte un délice pour l'apéritif ! Bises
Répondre
A
J'avais déjà apprécié celui au canard, celui là doit être tout aussi bon. Merci
Répondre
C
Bravo, la classe pour l'apéro, je viens j'apporte le vin. Bisous
Répondre
C
Miam celà à l'air vraiment super.<br /> <br /> J'adore recevoir vos recettes tous les jours<br /> <br /> j'hésitais à faire des pâtés à cause de la stérilisation mais au four je vais essayer.<br /> <br /> Merci pour toutes ces fabuleuses recettes (j'apprécie d'autant plus avec mon thermomix)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !