750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 mars 2017

Gaufrettes croustillantes

Bonjour !

Il me restait un blanc d'oeuf tout seul dans le frigo ....

J'avais préparé des crèmes dessert pour finir le repas ....

Il me manquait la touche finale à ce dessert ...la gaufrette !!

Gaufrettes 3

Recette du net :

Ingrédients :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 43,50 g de farine
  • 43,50  g de sucre semoule
  • 43,50 g de beurre mou

Préparation :

Mélanger le beurre mou avec le sucre , ajouter la farine puis le blanc d'oeuf.

Gaufrettes 5

Gaufrettes 6

On obtient une pâte épaisse.

Chauffer le gaufrier équipé des plaques "cornet" ou un gaufrier spécial gaufrettes.

Gaufrettes 4

Disposer une boulette de pâte au centre de la plaque , fermer le gaufrier et cuire quelques minutes , elles doivent être dorées.

Elles sont molles en sortant du gaufrier mais durcissent en refroidissant et deviennent bien croustillantes !

Voilà de délicieuses gaufrettes qui n'ont pas le temps de rester dans la boite !

Gaufrettes 1

Gaufrettes 2

Gaufrettes 3

Elles sont très addictives !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

logo

Commentaires
C
Dommage que je n'aie pas de gaufrier car ces gaufres sont très tentantes !
Répondre
M
Tu me donnes envie de ressortir mon gaufrier !
Répondre
A
Un bon accompagnement de dessert. Merci
Répondre
E
je me demandais pourquoi des doses comme cela <br /> <br /> 43g 50<br /> <br /> je ne penses pas que ma balance va le faire ,,
Répondre
I
Intéressantes tes gaufrettes, mais ma balance est loin d'être aussi précise que la tienne à 0.5g près...Ou alors, je joue les gourmandes et je double les doses...lol
Répondre
M
hum!!! il faut que je ressorte mon gaufrier , tentatrice monik!!!
Répondre
M
Hummm!!! Vraiment appétissantes ces gaufrettes ;-)
Répondre
V
Elles sont superbes !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
J'adorerais les tremper dans mon café à mon petit déjeuner.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !