750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 mars 2017

Samoussas légumes surimi

Bonjour !

Quand on aime ...on refait !

Alors c'est parti pour une nouvelle recette de samoussas !

Samoussas surimi 1

Samoussas surimi 2

Ma recette :

Pour 16 pièces :

Ingrédients :

  • 8 feuilles de brick
  • 3 carottes
  • 1 courgette
  • 100 g de surimi
  • 50 g de fromage râpé mozzarella emmental
  • herbes pour salade : persil , ciboulette
  • sel + poivre
  • huile

Préparation :

Peler les carottes et les courgettes, les mettre dans le bol du Thermomix ( tm 31 ou Tm 5 ) et mixer 4 sec / Vit 5.

Verser dans le panier vapeur , saler , mettre de l'eau à hauteur des couteaux et cuire à la vapeur 15 mn / Varoma / Vit 1.

Laisser refroidir.

Mélanger les légumes + le surimi coupé au couteau + le râpé , ajouter persil et ciboulette , sel + poivre .

Samoussas surimi 5

Couper chaque feuille de brick en 2 et procéder au pliage comme indiqué ICI.

Remplir chaque cornet généreusement , Bien les fermer.

Samoussas surimi 6

Samoussas surimi 7

Poser dans l'actifry , ôter la pale, retourner un verre sur l'orifice , huiler les samoussas  et cuire 15 mn de chaque côté !

Samoussas surimi 8

Samoussas surimi 9

Samoussas surimi 10

Voilà , c'est cuit , il ne reste plus qu'à les déguster !

 

Samoussas surimi 3

Samoussas surimi 4

Bonne réalisation !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
Tes samoussas sont originaux et doivent être super bons. Avec une petite salade, voilà un bon repas vite prêt ! Bises
Répondre
M
Christalie a Toujours de bonnes idées sauf que mon actifry au Sénégal a rendu l'âme avec les chutes de Tensions !! <br /> <br /> Ici il ne faut laisser aucun appareil électrique branché Grrr!!! <br /> <br /> Bon weekend a toute la famille ;-)
Répondre
M
ah je savais pas qu'on pouvait faire ça avec l'actifry, les samoussas cuits ainsi sont certainement bien moins gras qu'à la poêle. Demain j'achète des feuilles de bricks et "en piste". Bis.
Répondre
R
Ça m'a l'air bien croustillant dis donc !!
Répondre
A
Il va falloir que j'essaie. Merci
Répondre
C
J'adore ce genre de plat, il faut croquer pour connaitre son contenu, bravo.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !