750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 avril 2017

Petits gâteaux amandes ananas

Bonjour !

C'était un dimanche iù je n'avais pas eu le temps de prévoir un dessert ...

Celui-là est rapide à faire , se mange tiède ou froid .....

C'est tout à fait ce qu'il me fallait !

Gâteaux ananas cerise

Recette Demarle avec mes modifications personnelles :

Pour 6 personnes :

Moule utilisé : empreintes muffins droits voir Nomenclature Demarle.

Ingrédients :

  • 1 petite boite d'ananas au sirop en tranches ( 4 tranches )
  • 125 g de poudre d'amandes
  • 125 g de sucre glace
  •  50 ml d'eau ou comme j'ai fait utiliser le sirop des ananas
  • 2 oeufs
  •  50 g de beurre fondu
  •  25 g de Maïzena
  • 3 cerises confites

Préparation :

Egoutter les tranches d'ananas.

Préchauffer le four à 240°c.

Placer les empreintes sur une plaque perforée.

Mélanger la poudre d'amandes + le sucre glace + l'eau ou le sirop.

Gâteaux ananas cerise 8

Ajouter les oeufs  + le beurre fondu  + la Maïzena et bien homogénéiser le tout.

 

Gâteaux ananas cerise 7Gâteaux ananas cerise 6

Dans le fond de chaque empreinte , placer un morceau d'ananas et 1/2 cerise.

Gâteaux ananas cerise 5

Verser la pâte et terminer par un morceau d'ananas.

Gâteaux ananas cerise 4

Enfourner et cuire 10 mn  à 240°c ou 20 mn à 210°c.

Gâteaux ananas cerise^3

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler.

Se déguste tiède ou froid , les 2 étant excellents !

Gâteaux ananas cerise 1

Gâteaux ananas cerise 2

Gâteaux ananas cerise

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

 

Commentaires
C
Ils sont bien jolis ces petits gâteaux à l'ananas, et si gourmands ! Bises
Répondre
M
Le plaisir des pupilles avant celui des papilles !
Répondre
I
Je n'ai pense pas assez aux desserts avec de l'ananas. C'est pourtant super bon. Tes petits gateaux sont très tentants
Répondre
S
Trés joli et je pense très légers, une idée pour utiliser une boite d'ananas qui reste dans le placard ! bravo
Répondre
A
Ils sont sympas ces petits gâteaux. Merci
Répondre
L
hum, je note cette petite recette express et gourmande ! merci
Répondre
M
Waouh ... Ils ont l'air vraiment délicieux ;-)
Répondre
V
De magnifiques petits gâteaux, merci pour ce délicieux partage.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !