750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 avril 2017

Tartelettes alsaciennes

Bonjour !

C'est vendredi !

Un petite apéro ce soir ?

Alors voilà de petites tartelettes, faciles à faire et très vite grignotées !

Tartelettes alsaciennes 7

Tartelettes alsaciennes 8

Recette Demarle :

Pour 30 tartelettes : empreintes tartelettes carrées Demarle

Ingrédients :

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Abaisser la pâte brisée et découper des carrés de pâte. Foncer chaque empreinte avec.

Tartelettes alsaciennes 1

Tartelettes alsaciennes 2

Mélanger la sauce tomate avec la moutarde , ajouter l'origan.

Tartelettes alsaciennes 3

Découper les saucisses en petits morceaux et les répartir dans chaque empreinte.

Tartelettes alsaciennes 4

Verser dessus un peu du mélange tomates/ moutarde /origan.

Ajouter un peu de fromage râpé.

Tartelettes alsaciennes 5

Enfourner et cuire environ 20 mn à 180°c.

Tartelettes alsaciennes 6

Voilà c'est prêt !

Tartelettes alsaciennes 7

Tartelettes alsaciennes 8

A déguster tiède avec un verre de vin ou une coupe de pétillant !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
C
Tu vas rire mais j'ai justement prévu de faie des mini tartes aujourd'hui ! En tout cas, les tiennes sont tres sympathiques ! Bises
Répondre
V
Sympa pour un apéritif, une nouvelle recette dans la gastronomie Alsacienne que je découvre...<br /> <br /> Excellent long week-end
Répondre
L
waowww que ça doit être bon, bisous
Répondre
M
Moi aussi j'arrive surtout que c'est un long Weekend et après tout c'est tout de même bien agréable ;-) <br /> <br /> C'est un restaurant Christalie qu'il faut ouvrir. Que du bonheur a passer a table chez toi Bises ;-)
Répondre
A
Jamais fait avec les saucisses de strasbourg. Pour la coupe pétillante , on a ce qu'il faut ........Merci
Répondre
I
Je viendrais bien trinquer pour fêter le week end avec toi juste pour te piquer une de tes tartelettes trop miam
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !