750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 mai 2017

Duo nougat fraises (Thermomix ou pas )

Bonjour !

J'avais un paquet de nougats qui avaient un peu durci et que personne ne mangeait tels quels ...

Pour ne pas perdre je les ai transformés en petit dessert gourmand !

Duo nougat fraises 8

Duo nougat fraises 9

Ma recette :

Pour 6 coupes :

Ingrédients :

  • 180 g de nougat
  • 500 ml de lait demi-écrémé
  • 1 jaune d'oeuf
  • 25 g de Maïzena

Préparation :

Mettre les nougats dans le bol du Thermomix et mixer 15 sec / Vit 8.

Duo nougat fraises 1

Duo nougat fraises 2

Ajouter le lait + le jaune d'oeuf+ la Maïzena er érgler 12 mn /100°c / Vit 3 / Sans le gobelet.

Duo nougat fraises 3

Duo nougat fraises 4

A la sonnerie, verser dans les coupes et laisser refroidir.

Duo nougat fraises 5

Quand la crème est bien froide , couper les fraises en petits morceaux , en disposer 1 par coupe et verser le coulis de fraises .

Duo nougat fraises 6

Remettre au frais jusqu'au moment de servir.

Le coulis contrebalance le côté sucré de la crème au nougat et au final c'est assez bien équilibré !

Duo nougat fraises 7

Duo nougat fraises 8

Duo nougat fraises 9

Nous avons bien aimé !

Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité

Commentaires
M
Une belle association de saveurs gourmandes !
Répondre
I
Une bien jolie coupe. Bravo
Répondre
C
Amusant : je viens de faire la même chose avec des caramels au beurre salé !! <br /> <br /> Tes petites coupes ont l'air délicieuse en tout cas. Bises
Répondre
M
un petit dessert que j'aimerais bien déguster, chez nous le nougat il n'a pas le temps de durcir....! Bisous. Chantal
Répondre
L
hum, belle gourmandises que je m'empresse de noter !
Répondre
P
C'est une bonne idée ! Si je veux le faire, je vais devoir cacher les nougats..... Trop de gourmands à la maison. Bisous
Répondre
M
Chez nous le nougat ne reste pas durcir , et les fraises a part la gariguette n'est pas tout a fait la même que chez nous Mais j'avoue que mixer en coulis ou avec de la gélatine pourquoi pas Faut juste avoir le courage de le faire ;-) Et là ne me sens plus le courage de faire de la cuisine :(
Répondre
A
Un beau dessert original. A tester. Mais moi j'aime beaucoup les nougats durs...<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Bravo Miss, tu as superbement utilisé tes nougats. Ton dessert est très réussi et bien gourmand. Bonne journée. Bises
Répondre
C
Bon, je viens manger à midi, tu me prépares ce dessert, allez s'il te plait. Gros bisous
Répondre
V
Une bien belle coupe !!<br /> <br /> Excellente journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !