750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 juin 2017

Petit pain cocotte

Bonjour !

J'aime beaucoup les oeufs cocotte et je les réussis très bien au Thermomix ...

Mais là la présentation est différente et donc pas à faire dans cet appareil mais au four !

Idéal pour un dîner simple mais néanmoins chic !

Petit pain cocotte 1

Recette "Chef club" à ma façon

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

  • 3 petits pains maison ou pas (recette baguette)
  • 3 oeufs
  • 3 c à café de crème fraiche
  • 1 peu d'épinards cuits
  • 100 g de lardons allumettes
  • fromage râpé
  • sel + poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 210°c.

Faire fondre les lardons allumettes à la poêle et les égoutter sur du papier absorbant.

Préparer les pains comme dans la recette des baguettes.

Petit pain cocotte 5

Couper le dessus et creuser l'intérieur.

Petit pain cocotte 6

Petit pain cocotte 7

Mettre une cuillère à café de crème au fond de chaque pain.

Ajouter des épinards , puis des lardons, puis un peu de fromage râpé.

Petit pain cocotte 4

Petit pain cocotte 8

Bien tasser.

Casser un oeuf dans chaque pain , saler + poivrer.

Petit pain cocotte 9

Disposer dans un plat allant au four , ajouter les couvercles coupés en mouillettes à côté.

Enfourner et cuire 10 mn à 210°c.

Attention pour la cuisson , sa durée dépend des fours , le mieux est de surveiller et d'arrêter juste avant que le jaune ne durcisse.

C'est d'ailleurs pour cela que je préfère les cuire au Thermomix car je n'ai jamais de soucis de cuisson avec ..mais là c'était très bien comme ça.

Voilà un plat simple mais qui présenté dans un pain change complètement des oeufs cocotte habituels !

Petit pain cocotte 1

Petit pain cocotte 2

Petit pain cocotte 3

Nous avons bien aimé !

Bon appétit !

****

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
I
Un régal ces petits pains
Répondre
J
Excellente idée, on se régale de tout, bravo !
Répondre
M
Une recette que j'adorerais dégusté mais je sais qu'à la maison ils ne seraient pas fans ! Je m'inviterais donc bien chez toi ! Bises !
Répondre
R
merci de penser a moi je n ai pas cet engin de malheur !!!!!
Répondre
V
Une succulente assiette !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Sympa cette recette . Merci
Répondre
J
ils sont superbe tes pains cocottes!!<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !