750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 juin 2017

Nems au poulet (Thermomix ou pas )

Bonjour !

J'aime beaucoup aller au restaurant chinois déguster des spécialités au nom exotique ...

Et quand je peux , je fais quelques plats à saveur asiatique !

Aujourd'hui : les nems !

Nems au poulet 2

Recette source Cookomix

Pour 26 pièces.

Ingrédients :

  •   20 g de champignons noirs secs
  •   50 g de vermicelles de riz
  • 1 c à café d'ail en poudre
  •   80 g d'oignons
  • 100 g de carottes
  • 220 g d'escalopes de poulet
  • 1 pincée de sel + 1 pincée de poivre
  • 1 c à soupe d'huile de pépins de raisins ou une huile neutre
  • 100 g de pousses de soja
  • 3 c à café de sauce soja salée
  • 36 galettes de riz

Préparation :

Ré-hydrater les champignons noirs dans de l'eau comme indiqué sur le paquet.

Préparer les vermicelles de riz comme indiqué sur le paquet.

Egoutter le tout.

Verser dans le bol du Thermomix avec l'ail en poudre , l'oignon + les carottes coupés en morceaux  et mixer 5  sec / Vit5.

Nems au poulet 13

Nems au poulet 14

Nems au poulet 15

Nems au poulet 16

Transvaser dans un saladier.

Dans le bol, mettre les escalopes de poulet coupées en morceaux + du sel + la cuillère d'huile + le poivre et régler 4mn 30 / Varoma / Vit 2.

Nems au poulet 17

Ajouter les pousses de soja égouttées + la sauce soja et mélanger 5 sec / Vit 5.

Nems au poulet 18

Nems au poulet 19

Verser le contenu du bol dans le saladier et mélanger le tout.

Nems au poulet 20

Nems au poulet 21

La farce des nems est prête , ne reste plus qu'à les rouler.

Mettre de l'eau dans un grand plat creux.

Y tremper une galette de riz brièvement. La poser sur un torchon humide.

Nems au poulet 12

Poser un peu de farce sur le bord de la galette de riz et commencer à rouler pour bien enfermer la farce.

 

Nems au poulet 11Nems au poulet 10

Replier les côtés comme sur la photo et terminer de rouler le nem , ne pas trop serrer .

 

Nems au poulet 9Nems au poulet 8

Refaire ces gestes jusqu'à épuisement des ingrédients.

Badigeonner chaque nem légèrement d'huile et les poser dans l'Actifry dont la pâle aura été ôtée et cuire 15 mn de chaque côté environ en les changeant de place en cours de cuisson. J'ai commencé par une dizaine que j'ai fait cuire , je les ai sortis , aimis à cuire une autre dizaine , sortis après 15 mn , terminé avec ce qui restait et quand tout a été cuit 15 mn , j'ai tout remis dans la cuve et continué la cuisson 5 à 10 mn selon le degré de cuisson voulu.

 

Nems au poulet 7Nems au poulet 6

Ou cuire au four 20 mn  à 200 °c.

Voilà c'est prêt !

Nems au poulet 1

Nems au poulet 5

Il ne reste plus qu'à les déguster en les trempant dans la sauce nems précdemment préparée..

C'est un peu long à faire mais c'est super bon !!!

Je les ai servis avec du riz cantonnais et des nouilles chinoises sautées.

Nems au poulet 2

Nems au poulet 3

Nems au poulet 4

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
I
Je ne fais pas souvent des nems, mais quand j'en fais, c'est en grosse quantité parce que c'est tellement apprécié à la maison. ta version avec en plus la sauce maison que tu nous as proposée est top
Répondre
C
Bravo pour ces nems, c'est plutôt compliqué et long à faire mais tu les as parfaitement réussis ! Et ce doit être cent fois meilleur fait maison... Bises
Répondre
M
J'adore la cuisine asiatique. J'ai le souvenir d'avoir fait un réveillon avec mes parents, que de la cuisine asiatique de l'entrée au dessert, plein de petites préparations, je n'avais pas encore de blog à l'époque, Bon week-end. Bisous . Chantal
Répondre
A
Merci pour cette recette
Répondre
V
Une belle assiette.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !