750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 juin 2017

Conserves d'asperges au naturel

Bonjour !

Je fait souvent des conserves , mais je n'avais jamais essayé avec des asperges ....

Au marché, en fin de printemps , j'ai trouvé des têtes d'asperges à un prix très intéressant , et comme je n'avais plus de place dans mon congélateur , j'ai essayé!

Asperges au naturel 5

La recette selon mon stérilisateur électrique:

Pour 3 bocaux de 1 litre :

Ingrédients :

  • 3 kg d'asperges
  • jus de citron
  • sel

Préparation :

Peler les asperges , les couper toutes de la même taille.

Asperges au naturel 1

Les laver dans de l'eau l'eau additionnée de jus de citron pour les garder bien blanches et les blanchir dans de l'eau bouillante salée pendant 5 mn , égoutter et les placer dans un saladier d'eau froide (mettre des glaçons ) pour arrêter la cuisson.

Asperges au naturel 2

Les ranger tête en haut dans les bocaux au préalable ébouillantés et bien les serrer.

Asperges au naturel 3

Préparer une saumure à 10 g de sel par litre d'eau et verser dans les bocaux.

Les fermer avec des caoutchoucs neufs.

Asperges au naturel 4

Placer dans le stérilisateur , remplir d'eau et les stériliser 2 heures à 100°c.

Laisser refroidir les bocaux dans le stérilisateur.

Il ne reste plus qu'à les stocker dans un endroit sec et frais.

Asperges au naturel 5

Asperges au naturel 6

 

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité

Commentaires
M
moi je met le jus de citron dans la saumure refroidie.
Répondre
B
Pour la stérilisation des asperges ...je ne vois pas à quel moment on met le citron et sa quantité...merci beaucoup
Répondre
M
apres sterilisation mes asperges restent en suspension dans le bocal.quelqu'un pourrait m'expliquer.Merci.
Répondre
P
la tete en bas c est mieux on les abimes pas quand on les sort
Répondre
7
Au juste à quoi sert le jus de citron préconisé dans la liste des ingrédients?
Répondre
C
Dommage que je n'aie pas de stérilisateur car ces bocaux d'asperges sont vraiment beaux et quel plaisir de pouvoir en ouvrir un en plein hiver ! Bisous
Répondre
A
Moi aussi je fais des conserves d'asperges depuis des années, je les apprécie plus en conserve qu' au congélateur. Bonne dégustation
Répondre
C
Coucou, tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui. Délicieux !
Répondre
J
tu aura de quoi cuisiner c'est hiver!! bisous
Répondre
I
Je n'ai jamais tenté non plus avec les asperges. C'est une bonne idée
Répondre
C
bravo, j'adore les conserves maison<br /> <br /> des belles recettes en vue<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Quelle cuisinière tu fais Christalie, Les conserves me rappelle ma jeunesse du temps ou m'a mère en faisait des quantités Et puis des conserves d'asperges c'est génial pour le hors saison Bravo a toi ;-)
Répondre
V
Une bonne idée, et cela permet de déguster des asperges, même lorsque ce n'ai plus la saison.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !