750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 septembre 2017

Millas d'abricots ( sans gluten)

Bonjour !

Sur une grand echaine de télévision , Laurent Mariotte donne quotidiennement une recette de cuisine ...

Ce jour là , c'était une recette du sud-ouest : le millas ou millassous ou millassons...

Millas d'abricots 1

D'après une recette Petits plats en équilibre

Ingrédients :

  • 500 g d'abricots bien mûrs
  • 120 g de farine de maïs
  •   40 g de Maïzena
  • 1 c à café de bicarbonate de sodium ou de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 1 litre de lait entier ou demi-écrémé
  •  25 g de beurre
  •  75 g de sucre
  • 1 c à café d'armagnac

Préparation :

Laver , dénoyauter les abricots et les couper en 2 s'ils sont petits ou plus si comme les miens ils sont très gros.

Les saupoudrer de sucre ( 2 c à soupe environ ) + l'armagnac et laisser macérer .

Millas d'abricots 4

Mélanger la farine de maïs + la Maïzena + la levure ou le bicarbonate.

Millas d'abricots 5

Faire bouillir le lait + le beurre et l'ajouter au mélange farine + sucre , ajouter les oeufs battus + les fruits.

Millas d'abricots 6

Millas d'abricots 7

Verser dans un plat à gratin beurré.

Millas d'abricots 8

Préchauffer le four à 180° c et cuire 45 mn.

Millas d'abricots 3

Laisser refroidir.

Déguster tiède ou froid .Personnellement je préfère bien froid mais c'est une question de goût et tous les goûts sont dans la nature !

Millas d'abricots 1

Millas d'abricots 2

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

  Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

  Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

 

Commentaires
I
Humm, j'adore
Répondre
J
oui, le millas est bien de chez nous,j'en ai fait plusieurs fois!!<br /> <br /> le tiens est superbement appétissant!!<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
A
Une recette qui a l'air bien savoureuse. Merci
Répondre
V
Merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> Très bon dimanche.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !