750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 septembre 2017

Caramel au beurre salé

Bonjour !

Le caramel au beurre salé ....une gourmandise très calorique mais tellement bonne ...

Je vous ai déjà proposé une recette le caramel à tartiner , puis la sauce au caramel..

Et aujourd'hui une recette un peu différente de caramel au beurre salé ....

Caramel beurre salé 7

La recette :

Ingrédients :

  • 160 g de sucre
  •   80 g de beurre salé ou comme moi  80 g de beurre doux + 1/ 2 c à café de fleur de sel ( de Noirmoutier bien sûr !)
  • 200 ml de crème liquide

Préparation :

Mettre le sucre dans une casserole et faire un caramel à sec.

Caramel beurre salé 1

Caramel beurre salé 2

Faire chauffer la crème liquide.

Quand le caramel est bien blond , ajouter la crème liquide doucement pour éviter les projections ( quoique si la crème est bien chaude il y en a peu ).

Caramel beurre salé 3

Remettre sur feu doux et remuer avec une cuillère de bois pour bien fondre le caramel qui a pu s'agglomérer.

Terminer en ajoutant le beurre + la fleur de sel. Bien remuer.

Caramel beurre salé 4

Caramel beurre salé 5

Voilà c'est prêt , verser dans un pot.

Caramel beurre salé 6

Caramel beurre salé 7

Il ne reste plus qu'à s'en servir dans diverses préparations ou le consommer sur des tartines mais attention aux calories !

Il se conserve dans un pot fermé au réfrigérateur.

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
M
Dis moi, tu l'utilises pour ta recette de bavarois caramel beurre salé abricots ?
Répondre
B
woua tuerie ce caramel merci pour cette recette
Répondre
C
Un très grand classique mais on ne s'en lasse pas tellement c'est addictif ! Bises
Répondre
L
je ne l achete jamais, j en ai toujours au frais, bsiosu
Répondre
L
hum, j'adore ça ! c'est une vraie tuerie !
Répondre
J
il est très appétissant ton caramel !!<br /> <br /> bises
Répondre
I
C'est trop bon
Répondre
C
wow c'est délicieux, il faut que je teste<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Humm, j'en goûterais bien sur une briochette.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Oh oui oui que c'est bon du caramel au beurre salé .... merci
Répondre
M
hummm tuerie en vue
Répondre
M
Holàlà que c'est tentent tout ça ;-) <br /> <br /> Belle journée a toi Christalie ;-)
Répondre
P
J'adore le caramel au beurre salé c'est trop trop bon<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !