750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 septembre 2017

Tarte pommes mûres

Bonjour !

Aujourd'hui , une tarte facile à faire et si croustillante !!

C'était un des desserts de vacances , mûres et pommes à portée de main ....

Tarte pommes mûres 1

Ma recette :

Ingrédients :

Pour la pâte feuilletée :

  • 150 g de farine T55
  • 150 g de beurre en morceaux congelés
  • 75 g d'eau froide
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture :

  • de la compote de pommes
  • des pommes
  • des mûres
  • 50 g de sucre

Préparation :

De la pâte feuilletée Thermomix : voir ici

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 15 sec / vit 6.

Sortir la pâte du bol et l'étaler en rectangle sur  un plan de travail fariné , la plier en 3 avant de la tourner d'1/4 de tour.
Répeter cette opération 3 fois minimum.

Je fais 6 tours de façon à avoir une pâte bien croustillante. Réserver au frais  30 mn.

De la tarte :

Après le repos de la pâte , l'abaisser finement et garnir un plat à tarte.ou comme moi abaisser en rectangle ou carré dans une plaque silicone à rebords ( ainsi pas de perte ). Piquer le fond.

Répartir de la compote sur le fond de tarte.

Tarte pommes mûres 3

 

Disposer les quartiers de pommes + les mûres sur la compote , saupoudrer avec le sucre.

Tarte pommes mûres 4

Placer la pâte au frais avant de la cuire.

Préchauffer le four à 210°c.

Enfourner , cuire 15 mn  à 210°c puis baisser la température  à 180° et cuire encore 20 mn environ.

Voilà une tarte toute simple qui a bien plu !

Tarte pommes mûres 1

Tarte pommes mûres 2

Tarte pommes mûres 5

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
I
Très chouette ta tarte
Répondre
M
Très joli rendu visuel et j'imagine aussi le résultat en bouche .bravo !
Répondre
C
vraiment superbe cette tarte<br /> <br /> gros bisous
Répondre
J
je gouterai bien une part de ta superbe tarte!!<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
A
Une belle tarte comme on les aime. Merci
Répondre
M
quoi de mieux que les fruits d'automne pour déguster une tarte, j'adore. Bon dimanche. Chantal
Répondre
C
Tous simplement super bon
Répondre
V
Superbe !! une chouette association de saveurs.<br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !