750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 septembre 2017

Pesto de feuilles de betteraves (Thermomix)

Bonjour !

Dans le jardin de mes parents , il y avait de belles betteraves et ils m'en ont arrché de beaux spécimens ...

Alors comme c'était tout frais , tout bon , j'ai testé un pesto avec les feuilles .....

Pesto betteraves 4

La recette :

Pour 1 petit pot :

Ingrédients :

  • 200 g de feuilles de betteraves rouges
  • 1 poignée d'amandes
  • 1 c à café d'ail en poudre
  • 60 g d'huile
  • 50 g de parmesan
  • sel + poivre

Préparation :

Mettre les feuilles de betteraves lavées et essorées dans le bol du Thermomix avec l'ail, les amandes , le parmesan , le sel + le poivre et mixer 10 sec / Vit 7.

Pesto betteraves 1

Pesto betteraves 2

Racler les parois.

Ajouter l'huile petit à petit par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche Vit 4 et mixer ainsi pendant environ 1 mn.

Pesto betteraves 3

Voila , si besoin , mixer plus longtemps.

De couleur ...j'avoue c'est pas terrible mais au goût c'est original.

Pesto betteraves 4

Je m'en suis servie pour relver une pizza !

Pesto betteraves 5

Pesto betteraves 6

 Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
I
Extra original ton pesto
Répondre
C
Amusant, c'est justement la recette que je voulais faire avec des betteraves dernièrement, mais finalement je les ai fait cuire avec leurs feuilles et tiges ! Bises
Répondre
C
Original ce pesto ! bonne fin de journée
Répondre
M
original et gourmand
Répondre
L
voilà qui est original, bisous
Répondre
L
hum, un pesto original et parfait pour l'anti gaspi !
Répondre
A
Tiens donc !! Original. Mais pourquoi pas. Merci. Bonne semaine
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !