750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 septembre 2017

Gratin courgettes, jambon, pommes de terre, comté

Bonjour !

Comme vous le savez , j'aime bien les plats complets pour le dîner ...

Alors en voilà un autre ....

Et même les enfants n'ont pas tiqué sur les courgettes !

Gratin courgettes 7

La recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 600 g de courgettes
  • 500 g de pommes de terre
  • 400 g de jambon : blanc et fumé
  • 200 g de comté
  • 250 g de crème liquide
  • 150 g de lait
  • sel + poivre
  • muscade

Préparation :

Peler et détailler en rondelles les courgettes et les pommes de terre.

Mixer les jambons.

Dans un plat à gratin beurré , disposer les rondelles de courgettes,

Gratin courgettes 1

Ajouter les rondelles de pommes de terre,

Gratin courgettes 2

Recouvrir de jambon mixé puis de comté râpé ou mixé,

Gratin courgettes 3

Gratin courgettes 4

Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.

Gratin courgettes 5

Mélanger le lait + la crème + sel + poivre + muscade et verser dans le plat.

Terminer par uN peu de fromage.

Cuire 50 mn  à 180°c.

Gratin courgettes 8

Voilà , ce plat a fait l'unanimité !

Gratin courgettes 6

Gratin courgettes 7

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

  Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

  Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
R
Très bon j'ai fait l'essai à retenir, bonne fin de journée
Répondre
I
Un gratin comme on les aime à la maison
Répondre
J
avec le temps qu'il fait, ton superbe gratin est appréciable!! miam!!<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
A
Plat très interssant. Merci
Répondre
V
Un beau gratin bien complet.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !