750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 octobre 2017

Tarte fine aux quetsches

Bonjour !

J'ai reçu quelques quetsches et après en avoir grignoté quelques unes telles quelles , j'ai fait une tarte pour toute la famille..

 

Tarte quetsches 4

 

Ma recette :

Ingrédients :

Pour la pâte feuilletée :

  • 150 g de farine T55
  • 150 g de beurre en morceaux congelés
  • 75 g d'eau froide
  • 1 pincée de sel

NB : Avec cette quantité de pâte je fais 2 tartes rectangles de 30 cm x 16 cm environ.

Pour la garniture :

  • des quetsches
  • de la cassonade
  • un peu de beurre fondu

Préparation :

De la pâte feuilletée Thermomix : voir ici

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 15 sec / vit 6.

Sortir la pâte du bol et l'étaler en rectangle sur  un plan de travail fariné , la plier en 3 avant de la tourner d'1/4 de tour.
Répeter cette opération 3 fois minimum.

Je fais 6 tours de façon à avoir une pâte bien croustillante. Réserver au frais  30 mn.

De la tarte :

Après le repos de la pâte , l'abaisser finement et garnir un plat à tarte.ou comme moi abaisser en rectangle ou carré dans une plaque silicone à rebords ( ainsi pas de perte ). Piquer le fond.

Tarte quetsches 1

Badigeonner de beurre fondu , puis de cassonade.

Tarte quetsches 2

Répartir  les quetsches dénoyautées en coupées en 2 sur le fond de pâte.

Tarte quetsches 3

Saupoudrer de cassonade.

Placer la tarte au frais avant de la cuire.

Préchauffer le four à 210°c.

Enfourner , cuire 15 mn  à 210°c puis baisser la température  à 180° et cuire encore 20 mn environ.

Voilà une tarte toute simple qui a bien plu !

 

Tarte quetsches 4

Tarte quetsches 5

 

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
M
Une très bonne tarte !
Répondre
C
Superbe cette tarte fine ! Dommage que la saison des quetsches soit déjà terminée...
Répondre
I
La tarte aux quetsches est la tarte préférée de mon homme et j'en ai aussi fait récemment. ta version fine est bien sympa
Répondre
L
hum, une belle tarte originale par sa forme !
Répondre
A
Les quesches , hum , un bon fruit et en tarte un régal. Merci
Répondre
V
Elle est tentante !! pour moi se sera avec de la cannelle mélanger à un peu de sucre sur le dessus, et déguster encore tiède avec un bon café<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !