750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 décembre 2017

Cupcakes chocolat

Bonjour !

Quand on aime le chocolat , on ne peut qu'aimer ces cupcakes ...très chocolatés et moelleux.

Cupcakes_chocolat_9

Recette "All recipies"

Pour 25 muffins:

Plaque mini muffins Demarle :

Ingrédients :

  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 g de cacao en poudre sucré ou pas
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de beurre mou
  • 100 g de chocolat noir
  • 150 g de sucre en poudre  (trop à mon goût 100 g )
  • 2 oeufs
  • 150 ml de crème liquide ou de lait

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Placer la plaque à mini muffins sur une plaque perforée.

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.

Cupcakes chocolat 2

 

Dans le bol d'un robot ( Kitchenaid pour moi) mettre  la farine + la levure + le cacao + le sel + les oeufs + le chocolat fondu + le lait et bien mélanger.

Cupcakes chocolat 3

 

Cupcakes chocolat 5

Ne pas trop travailler la pâte.

Verser dans les empreintes à la moitié de leur contenance.

Cupcakes chocolat 6

Cuire 20 mn  à 180°c.

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler.

Attention ne pas trop remplir les empreintes sinon ça gonfle et ça déborde et ce n'est pas joli du tout !

Cupcakes chocolat 7

Voilà la bonne taille du cupcake:

Cupcakes chocolat 1

Cupcakes chocolat 8

On peut le déguster tel quel , il est très moelleux ....mais on peut aussi l'améliorer et le rendre plus gourmand en le recouvrant de pâte à tartiner !!!

Cupcakes_chocolat_11

Cupcakes_chocolat_9

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
I
J'en veux!!!!
Répondre
A
Trop top ces cupcakes. Merci
Répondre
L
je ne peux que succomber à la tentattion
Répondre
M
Que des recettes très gourmandes sur ce blog .... <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous :-)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !