750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 janvier 2018

Velouté courgettes ( Thermomix)

Bonjour !

En ces périodes hivernales , une bonne soupe le soir est toujours bienvenue !

Onctueuse cette soupe a ravi les petits comme les grands !

Velouté courgettes 5

Ma recette :

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 1 c à soupe d'huile
  • 600 g de courgettes
  • 2 pommes de terre
  • 2 fromages type Vache qui rit
  • 1 c à café de fond de volaille maison
  • 600 ml d'eau
  • sel + poivre

Préparation :

Peler l'oignon , le couper en 4 et le mettre dans le bol du Thermomix , mixer 3 sec / Vit 5.

Ajouter l'huile et faire rissoler 5 mn / Varoma / Vit 1 sans le gobelet.

Ensuite , ajouter la courgette en dés , le fond de volaille , les pommes en terre en dés +l'eau + le sel + un peu de poivre et régler 20 mn / 100°c / Vit 1.

Velouté courgettes 1

Velouté courgettes 2

A la sonnerie, ajouter les fromages et mixer 1 mn / Vit 10. (Attention aux projections , placer un torchon sur le couvercle )

Velouté courgettes 3

Velouté courgettes 4

Servir bien chaud .

Velouté courgettes 5

Velouté courgettes 6

Pour les gourmands on peut rajouter des croûtons et du fromage râpé !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

Commentaires
A
Il y a aussi des pommes de terre ? Nous aussi on adore toutes sortes de potage. Merci
Répondre
C
C'est toujours bon un velouté de courgettes, moi j'adore !!
Répondre
L
chouette ton velouté, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !