750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 janvier 2018

Cupcakes aux noix

Bonjour !

Je vous propose aujourd'hui , 2 versions pour de délicieux petits gâteaux ...

Une simple version et une décorée et plus gourmande ....

Cupcakes noix 2

Recette du site " recette-américaine.com"

Pour environ 18 cupcakes:

Moule utilisé : plaque empreintes minis-muffins de Demarle voir Nomenclature

Ingrédients :

Pour les muffins :

  • 2 oeufs
  • 90 g de sucre
  • 100g de farine
  • 1 c à soupe de rhum
  • 75 g de beurre
  • 1/2 sachet de levure
  • 50 g de cerneaux de noix concassés

Pour le nappage des cupcakes :

  • 200 g de sucre glace
  • 100 g de beurre
  • 1 c à café d'extrait de café

Préparation :

Des muffins:

Dans le bol du Kitchenaid équipé du fouet , mettre le beurre + le sucre et mélanger.

Ajouter ensuite les oeufs + le reste des ingrédients et bien mélanger.

Cupcakes noix 4

Cupcakes noix 5

Répartir la pâte dans les empreintes.

Cupcakes noix 6

Préchauffer le four à 180 ° c.

Enfourner et cuire 10 à 15 mn.

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler sur une grille.

Cupcakes noix 7

On peut les consommer tels quels ou les agrémenter d'un joli nappage.

Cupcakes noix 8

Cupcakes noix 9

Du nappage :

Fouetter le beurre avec le sucre glace , ajouter l'arôme de café et continuer à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

Cupcakes noix 10

Utiliser une poche munie d'une douille cannelée et décorer joliment chaque cupcake.

Voilà de bon et jolis cupcakes !

Cupcakes noix 1

Cupcakes noix 2

Cupcakes noix 3

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
I
Je ne suis pas très cupcake, mais j'avoue que ta version ma tente bien.
Répondre
C
Je les ferai volontiers mais sans café,ni chocolat, mais quoi???<br /> <br /> Bisous Chris 06
Répondre
A
Sympas ces jolis cupcakes. Merci
Répondre
M
Le même avec glaçage chocolat, s'il vous plaît madame, quoique café noix est une très bonne association, bisous. Chantal
Répondre
K
jolie j'adore
Répondre
C
Hum ... tu me donne faim à l'approche de midi !!!<br /> <br /> Passes une belle journée<br /> <br /> Bisousssssss
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !