750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 février 2018

Gratins fenouil, pommes de terre , poires

Bonjour !

Pour un accompagnement de viandes , je vous propose une association originale mais qui fonctionne bien...

Par contre , je l'ai fait dans des empreintes muffins Demarle en silicone , mais à refaire , j'utiliserai des petites cocottes car cela se démoule mal , c'est assez fragile ...

Gratin fenouil 1

Ma recette :

Pour 12 portions

Ingrédients :

  • 2 pommes de terre
  • 2 fenouils
  • 3 poires
  • sel + poivre
  • 1 boite de lait concentré non sucré
  • 50 g de fromage râpé (mélange mozzarella / emmental )

Préparation :

Emincer le fenouil et le cuire à la vapeur 15 mn / Varoma / Vit 1 (pour moi).

Peler les pommes de terre ,les poires et tout couper en lamelles.

Dans le contenant choisi, alterner lamelles de pommes de terre , de fenouil et de poires ....

Gratin fenouil 2

Gratin fenouil 3

Terminer en versant le mélange , lait concentré non sucré + fromage râpé + sel + poivre.

Gratin fenouil 4

Cuire 40 mn environ à 180°c.

Gratin fenouil 1

Gratin fenouil 5

Servir bien chaud !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
P
J'adore le fenouil voilà une belle façon de le cuisiner<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
S
un gratin qui change de l'ordinaire ca fait plaisir!!
Répondre
A
Sachant
Répondre
A
Justement , je me dis toujours que je mangerai bien du fenouil, mais ne sachons comment l'utiliser........la recette tombe bien. Merci
Répondre
V
Je passe mon tour désolée..<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !