750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 février 2018

Cassolettes de poisson

Bonjour !

Bien que je cuisine rarement du poisson , j'aime bien faire des cassolettes pour servie en entreé chaude ou juste en plat  !

On les préparer à l'avance , et soit on les congèle soit on les gratine juste avant de les servir !

Cassolette poisson 9

Ma recette :

Pour 8 personnes :

Ingrédients :

  • 4 filet de colin (petits)
  • 2 filets de saumon
  • 150 g de moules déjà cuites et décoquillées
  • 8 noix de St Jacques avec corail
  • 200 g de crevettes décortiquées
  • 200 g de bisque de crevettes
  • 2 c à soupe de crème fraîche
  • 5 carottes
  • 40 g de beurre
  • 60 g de farine
  • 500 ml de lait
  • sel + poivre

Préparation :

De la cassolette :

J'ai utilisé des noix de St Jacques surgelées alors je les ai décongelées dans du lait.

Peler les carottes , les couper en dés et les cuire à la vapeur.

Cassolette poisson 2

Pocher les poissons dans un court bouillon.

Cassolette poisson 1

Faire revenir les noix de St Jacques dans une poêle avec un  filet d'huile : 1 mn de chaque côté.

Répartir tous les ingrédients dans la cassolette .

Cassolette poisson 3

Cassolette poisson 4

De la béchamel :

Béchamel Thermomix

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 7 mn / 90°c /Vit 4.

Ajouter la bisque de crevettes et régler encore 3 mn /90° Vit 4.

Ajouter 2 c à soupe de crème fraîche et mixer quelques secondes.

Cassolette poisson 5

Verser dans les cassolettes.

Cassolette poisson 6

Saupoudrer d'un peu de chapelure .

Passer au four  15 à 20 mn  à 210°c.

Cassolette poisson 7

Ajouter des fleurons maison.

Cassolette poisson 8

Cassolette poisson 9

  C'était très bon !

Je l'ai servi en entrée mais en plat ce serait très bien !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
L
Tout ces plats on l.ai très savoureux
Répondre
C
Un régal ces petites cassolettes ! Bises
Répondre
I
Elles sont remplies de bonnes choses tes cassolettes.
Répondre
S
a deguster sans moderation ta cassolette!!
Répondre
M
vous avez du vous régaler avec ces superbes cassolettes, j'aurais bien aimé en partager une.....il me reste plus qu'à en faire.....Bonne soirée. Bis
Répondre
C
Merci à toi aussi ;-)
Répondre
M
Vu les ingrédients qui composent tes cassolettes, cela ne peut être que bon ! bon week-end !
Répondre
L
C'est une entrée bien raffinée
Répondre
L
hum, jolies petites cassolettes bien savoureuses !
Répondre
M
Très bonne recette,pas très bonne pour cuisiner poisson bonne idée merci
Répondre
A
Très sympathique cette recette. Merci beaucoup
Répondre
P
Elles sont belle ced cassolettes<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
V
De délicieuses cassolettes, merci pour cette belle recette.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !