750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 mars 2018

Mousse d'asperges (Thermomix)

Bonjour !

Pour un apéritif dinatoire , je vous propose ces verrines ...

Rapides à faire ( si vous n'avez pas le Thermomix un autre mixeur fera très bien l'affaire !!)

Verrine asperges 3

Recette Thermomix

Pour 6 verrines :

Ingrédients :

  • 2 oeufs durs
  • 1 bocal d'asperges vertes ( envrion 170 g)
  • 80 g de mascarpone ou 80 g de fromage blanc très égoutté
  • 1 c à soupe de crème fraîche épaisse
  • piment d'espelette
  • sel + poivre
  • oeufs de lump

Préparation:

Faire durcir les oeufs . ( voir cuisson des oeufs )

Ecaler les oeufs , égoutter les asperges.

Dans le bol du Thermomix, mettre asperges + oeufs durs + mascarpone ou fromage blanc + piment + sel + poivre et mixer 10 sec / Vit 6. Racler les parois du bol et mixer encore quelques secondes si besoin.

Verrine asperges 1

Verrine asperges 2

Disposer cette mousse dans des verrines , décorer le dessus avec des oeufs de lump et servir bien frais !

Verrine asperges 3

Verrine asperges 4

Verrine asperges 5

C'est sympa et ça passe très bien !

Bon appétit !

****

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
Jolies ces petites mousses ! Bises
Répondre
J
elles sont superbe tes verrines, surement délicieuses!!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
C
j'en suis ravie !!
Répondre
A
J'adore cette recette. Merci......
Répondre
L
hum, elles sont jolies tes petites verrines gourmandes !
Répondre
M
Voila une belle recette sauf qu'il faut trouver les asperges ;-) <br /> <br /> Bien qu'il en existe effectivement en conserves au Sénégal aussi <br /> <br /> Bon weekend a venir <3
Répondre
P
Oh voilà une belle idée moi qui adore les verrines <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Un régal surement
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !