750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 mars 2018

Quiche raclette

Bonjour !

Vous aimez la raclette ?

Nous aussi , mais si pour changer on mangeait ce fromage en quiche ?

Rien de plus simple , une quiche ordinaire avec un fromage différent!

Quiche raclette 5

Ma recette :

Pour 6 personnes soit un plat à tarte diamètre 26 cm environ

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée Thermomix ou non
  • 200 g de fromage à raclette déjà tranché
  • 200 g de jambon râpé
  • 2 oeufs
  • 200 ml de crème liquide
  • 100 ml de lait
  • sel + poivre

Préparation

Préchauffer le four  à 180°c.

Abaisser la pâte brisée et foncer un plat à tarte. Piquer le fond.

Quiche raclette 1

Mixer la crème + les oeufs+ le lait + 1 tranche de fromage à raclette + sel + poivre.

Disposer le jambon mixé ou rapé , puis les lamelles de fromage à raclette.

Quiche raclette 2

Verser l'appareil crème dessus .

Quiche raclette 3

Cuire 35 à 45 mn selon les fours à 180°c.

Quiche raclette 5

Servir tiède avec une salade .

Une quiche qui n'a pas résisté aux assauts des gourmands !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité

 

 

 

Commentaires
C
Je n'aurais pas non plus résisté à une belle quiche comme ça ! Bises
Répondre
M
j'ai déjà essayé le cake fromage raclette mais je n'avais pas pensé à la quiche fromage raclette, excellente idée quand il reste quelques tranches de fromage, merci pour ce post qui me rendra service un jour. Bonne soirée
Répondre
I
Une belle quiche pour un diner gourmand
Répondre
L
j'arriveeeeeeeeeeee
Répondre
A
On pourrait aussi rajouter qques tranches de pomme de terre déjà cuites. Merci pour cette revisite de la raclette
Répondre
L
hum, une belle tarte salée !
Répondre
P
Une très belle quiche une belle façon de finir la raclette<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bise
Répondre
V
Une délicieuse façon de consommer ce fromage autrement<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !