750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 avril 2018

Bavarois croustillant de Pâques aux fraises

Bonjour !

L'année dernière pour Pâques , j'avais déjà fait un bavarois aux fraises qui avait bien plu,

Alors j'ai récidivé cette année en modifiant un peu la recette ....

Bavarois Pâques 5

 

Ma recette à partir de diverses recettes déjà réalisées :

Matériel utilisé : moule demarle manqué cannelé ( voir nomenclature Demarle )

Pour 8 personnes:

Ingrédients :

Pour le bavarois :

  • 500 g de fraises
  • 150 g de sucre
  • 20 g de jus de citron vert
  • 6 feuilles de gélatine
  • 400 ml de crème liquide entière
  •   50 g de sucre glace

Pour le croustillant:

  • 150 g de chocolat blanc
  •  90 g de riz soufflé nature

Pour le nid:

  •  70 g de chocolat blanc
  • 170 g de mascarpone
  •  20 g de sucre glace

Préparation :

Du bavarois :

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Préparer un coulis de fraises :

Mettre les fraises dans le bol du thermomix avec le jus de citron + le sucre et mixer 5 sec / Vit 5 , puis régler  5 mn / 90°c / Vit 2.

A la sonnerie, mixer 1 mn / Vit 10 pour bien éliminer tous les pépins.

Bavarois aux fraises 1

Ajouter la gélatine essorée et mixer 5 sec / Vit 5.

Réserver pour laisser refroidir.

Quand la préparation est tiède, monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace.

Bavarois aux fraises 2

Réunir les 2 mélanges.

Bavarois aux fraises 3

Bavarois aux fraises 4

Placer le moule choisi sur une plaque ou un plat pouvant aller au congélateur.

Verser le bavarois dans le moule et placer au congélateur 45 mn.

Bavarois aux fraises 5

Du croustillant:

Fondre le chocolat blanc au bain marie avec 2 c à soupe de lait  et y ajouter le riz soufflé . Bien enrober les grains.

Bavarois aux fraises 6

Bavarois aux fraises 7

Bavarois aux fraises 8

Sortir le bavarois du congélateur et étaler le croustillant à la spatule.

Bavarois aux fraises 9

Bavarois aux fraises 10

Replacer au congélateur pendant 3 heures minimum.

Montage:

Sortir le gâteau du congélateur .

Bavarois Pâques 2

Préparer le nid:

Fondre le chocolat blanc au bain- marie en faisant attention à la température . ...grand maximum 40°c.

Là, le mieux c'est 25 °c ...ajouter le mascarpone et le sucre glace et mélanger au fouet.

Bavarois Pâques 1

Remplir une poche unie d'une douille vermicelli avec le mélange refroidi et garnir le centre du bavarois.

Bavarois Pâques 3

 Ensuite décorer à votre goût avec poules, oeufs etc etc....

Bavarois Pâques 4

Bavarois Pâques 5

Bavarois Pâques 6

Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
A
Un beau gâteau. Merci
Répondre
M
superbe gâteau .....bravo pour l'association chocolat blanc - fraises; Je pense qu'il devrait plaire à quelques uns chez moi.... Bonne soirée
Répondre
A
humm très appétissant ton gâteau ^_^
Répondre
C
Superbe, et rien qu'à voir la composition, un pur régal !!
Répondre
L
hum, un joli gâteau gourmand !
Répondre
C
Très sympa et surtout cela a l’air super bon!! FÉLICITATIONS JOYEUSES PÂQUES 🐇🐣🐓
Répondre
P
Il est sublime je te souhaite de joyeuse pâque<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
V
Très joli<br /> <br /> Joyeuses Pâques.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !