750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 avril 2018

Bricks raclette (actifry)

Bonjour !

Dans mon frigo, il y a toujours quelques pommes de terre cuites à la vapeur , à rajouter à une salade par exemple....

Il me restait aussi quelques tranches de fromage à raclette  , et un paquet de feuilles de brick ...de quoi faire une petit plat pour le dîner !

Brick raclette 1

Ma recette qui est plus un assemblage qu'une recette :

Par personne :

Ingrédients :

  • 1 feuille de brick
  • 1 tranche de fromage à raclette
  • 1 petite pomme de terre déjà cuite

Préparation :

Plier la feuille de brick en 2 , puis la plier encore de façon à former un cône.

Brick raclette 2

Placer dedans la pomme de terre en morceaux ainsi que la tranche de fromage en morceaux.

Brick raclette 3

Fermer le cône avec une pique en bois.

Brick raclette 4

Passer un peu d'huile au pinceau dessus et cuire 15 mn dans l'actifry dont on aura ôté la pale.

Brick raclette 5

Si vous n'avez pas d'actifry , vous pouvez cuire l'aumonière au four  à 180°c pendant 15 mn environ aussi ( à surveiller selon les fours )

Servir chaud avec une salade d'endives.

Brick raclette 1

C'est très bon !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

 

Commentaires
H
Ton "assemblage" me plaît bien et vous avez dû vous régaler !! Bises
Répondre
M
tu m'epates, tu as toujours es idées géniales. Bonne soirée
Répondre
V
Un délicieux petit repas du soir !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Une bonne idée <br /> <br /> Je note
Répondre
J
ils sont appétissant tes superbe bricks!! j'en mangerai bien un !<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
P
Ah je ne savais pas qu'on pouvait ôter la pale moi c'est les tout premier modèle je ne sais pas si cela est faisable il faudra que je teste.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
S
Bonjour, humm j'aime trop les feuilles de brick, merci pour votre partage et franchement trop bien en forme de cône.
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> Vous les tournez à la main si vous ôtez la pale ?
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !