750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 mai 2018

Crème au chocolat façon flamby ( Thermomix )

Bonjour !

Il me restait du chocolat fondu et pour l'utiliser j'ai fait une crème au chocolat à démouler ....

Toute simple au thermomix ou pas ...

Inspirée de cette recette : crème légère au chocolat à démouler

Crème chocolat à démouler 6

La recette :

Pour 6 pots :

Ingrédients :

  • 500 ml de lait
  • 50 g de chocolat non sucré : ou 20 g de chocolat à pâtisser fondu + chocolat en poudre non sucré
  • 50 g de sucre semoule
  • 2 g d'agar-agar

Version Thermomix :

Mettre tous les ingrédients secs dans le Thermomix et mélanger.

Crème chocolat à démouler 1

Ajouter le lait et régler 15 mn / 90°c / Vit 2 / sans le gobelet.

Crème chocolat à démouler 2

Crème chocolat à démouler 3

A la sonnerie, verser dans les moules et laisser refroidir avant de placer au frais minimum 4 heures.

Crème chocolat à démouler 4

Au moment de servir , retourner sur une assiette et ôter le fond pour démoulage.

Un dessert agréable , qui remplace plus qu' avantageusement ceux du commerce !

Crème chocolat à démouler 5

Crème chocolat à démouler 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
I
Les flanbys se déclinent de plein de jolies façon. A la maison, je leur ai fait gouté différentes versions mais finalement c'est la version traditionnelle qui semble le plus plaire à ma tribu.
Répondre
M
Très bonne recette un régal <br /> <br /> Merci pour les recettes
Répondre
C
Elles sont à tomber ces petites cremes ! Bises
Répondre
L
hum, une belle crème bien prise !
Répondre
P
Voilà qui devrait plaire à mes gourmand<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
A
Oh merci on va faire
Répondre
L
waowww, tu peux m'en livrer une stppppp
Répondre
S
Miam miam merci pour le partage Où trouver vos petits moules avec couvercles ??
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !