750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 mai 2018

Shepherd's pie aux lentilles (Thermomix ou pas )

Bonjour !

Que faire avec un reste de purée ?

Un soufflé par exemple ..

Ou ce plat que je ne connaissais pas ....

J'ai adapté la recette car à l'origine il y a des champignons mais ils n'aiment pas chez moi....et ce n'est pas du tout une recette Thermomix...

Shepherd's pie 7

D'après une recette "Maxi Cuisine"

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 240 g de lentilles vertes
  • 2 carottes en rondelles
  • 150 g de coulis de tomates
  • 1 c à café de Worchester sauce
  • 600 g d'eau
  • 1 reste de purée
  • 30 g de beurre
  • sel  + poivre

Préparation :

Dans le bol du Thermomix , mettre l'oignon et le hacher 3 sec / Vit 5.

Ajouter les lentillles + les carottes + le coulis de tomates + la Worchester sauce + l'eau et régler 30 mn / 100°c / Sens Inverse / Vit 1.

 Shepherd's pie 1

Shepherd's pie 2

A la sonnerie , verser dans un plat allant au four, saler + poivrer.

Shepherd's pie 3

Etaler le reste de purée sur les lentilles , ajouter les lamelles de beurre et cuire 20 mn  à 180°c.

Shepherd's pie 4

Shepherd's pie 5

Voilà c'est prêt et ça a bien plu !

Shepherd's pie 6

Shepherd's pie 7

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité

****

 

 

 

Commentaires
I
Mes loulous n'aiment pas non plus les champignons, et je découvre grâce à toi ce plat qui me plait beaucoup
Répondre
S
SYMPA TA RECETTE
Répondre
V
Une belle recette pour finir un reste de purée.<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
C'est vrai qu'entre un reste de purée et un reste de lentilles, c'est l'art et la façon d’accommoder les restes Bravo a toi Christalie, pour cette bonne idée ;-)
Répondre
A
Ce doit être super bon. Merci pour cette nouvelle recette
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !