750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 mai 2018

Poires pochées au vin

Bonjour !

J'avais toujours eu envie de faire ces fameuses poires cuites au vin ....mais je n'avais jamais eu le temps ou l'occasion de les faire !

Alors quand j'ai fait les crêpes façon Belle Hélène avec des poires entières cuites au sirop , je n'ai pas hésité et j'ai réalisé cette fameuse cuisson !

Poires au vin 5

Ma recette d'après une recette Marmiton:

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 4 poires
  • 300 ml de vin rouge
  • 150 g de sucre semoule
  • 2 pincées d'épices à pain d'épices

Préparation :

Peler les poires.

Dans une casserole , mettre le sucre + les épices + le vin et porter à ébullition.

Y plonger les poires , baisser le feu et laisser frémir 20 mn.

Poires au vin 1

Laisser refroidir dans le vin à  couvert.

Poires au vin 2

Egoutter les poires et les placer sur un plat de service.

Faire réduire le sirop au vin sucré à feu doux environ 20 mn  et en napper les poires.

Poires au vin 3

Poires au vin 4

Poires au vin 5

Très bon !

Excellent même !!

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
C
Excellent, je confirme : moi aussi j'adore ! Bises
Répondre
I
Si je ne suis pas amatrice de poire, je dois bien admettre qu'ainsi cuisinée, elle est tentante
Répondre
J
je gouterai bien ta superbe poire, qui à l'air délicieuse!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
HUMM UNE BELLE RECETTE
Répondre
A
Très belle et bonne recette . Merci
Répondre
C
Quelle genre de poires avez-vous pris, ce n'est pas des "Conférences" ça ???<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
superbes, bravo et bisous
Répondre
P
Miam comme c'est bon<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Une chouette idée pour déguster des poires<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
hum, une belle réussite ces poires bien parfumées !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !