750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 juin 2018

Cheesecake "Mon Cherry"

Bonjour !

Partants pour une nouvelle recette du livre "She's cake by Sephora Saada" ?

Allez on y va , j'ai un peu modifié la recette et le contenant parce qu'en fait il faut un moule en forme de bouche que je n'avais pas ....

J'ai pris un coeur c'est bien aussi !!

J'ai mofifié la recette car j'ai pris la recette de base du cheesecake (recette du livre bien sûr ) qui différait légèrement de celle de cette recette ....

Mais si la recette de cheesecake est parfait il n'en est pas de même pour celle citée pour le glaçage .....je suis très déçue car ce n'est pas un glaçage mais un nappage qui ne tient pas et coule du gâteau ...

Voulant quelque chose d'un peu net comme sur la photo du livre , j'ai dû ajouter de la gélatine au "glaçage " restant et malheureusement le ratage du "glaçage " préconisé a altéré celui-là ....

Bref ....malgré tout si on excepte ce glaçage qui ne glace pas ...le gâteau est super bon !!

Cherry cheesecake 10

 

Recette d'après "She's cake by Sephora Saada" avec quelques modifications personnelles

Pour 6 personnes :

Ingrédients:

  • 200 g de biscuits spéculoos ou petits-beurre
  •   80 g de beurre
  • 300 g de fromage faisselle égoutté depuis 3 jours ou Fromage frais Philadelphia
  • 110 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 200 g de crème fraîche
  • 1 c à café d'extrait de vanille
  • 40 g de chocolat blanc
  • cerises au naturel

Glaçage :

  • 300 ml de crème liquide   200 ml de crème liquide   ( et même ça c'était de trop pour les 2 )
  • 300 g de chocolat blanc     200 g de chocolat blanc
  • 1 pointe de colorant rouge

Préparation :

Du fond :

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 3 mn / 70° c / Vit 1.

Ajouter les biscuits  et mixer 10 sec / Vit 5 , racler les bord et mixer encore 3 sec.

Cherry cheesecake 1

Répartir dans 6 cercles à entremets ( poser un papier alu sur le fond ) et bien tasser ou si vous avec un cerclage en forme de coeur , dans le cerclage en prenant soin de mettre un papier d'aluminium au fond et en le remontant sur les côtés pour éviter les fuites lors du coulage du cheesecake ...

Cherry cheesecake 2

Cuire 10 mn  à 180°c et laisser refroidir.

Cherry cheesecake 4

De l'appareil à cheesecake :

Dans le bol du Thermomix , mettre le fromage frais + la crème + les oeufs + le sucre + l'extrait de vanille et mixer 10 sec / Vit 5.

Cherry cheesecake 3

Mettre le chocolat blanc concassé sur le  fond de biscuit  ajouter environ 20 cerises égouttées et verser la crème .

Cherry cheesecake 5

Cherry cheesecake 6

Préchauffer le four  à 140°c et cuire 35 mn. Le milieu reste tremblotant mais c'est normal.

Cherry cheesecake 7

Laisser refroidir et placer au frais pour minimum 2 heures ( le mieux c'est quand même 1 nuit ).

Le lendemain :

Préparer le glaçage :

Mixer le chocolat blanc.

Chauffer le crème liquide et la verser sur le chooclat blanc  bien mélanger et ajouter le colorant.

Cherry cheesecake 8

Démouler le chessecake sur une grille et verser le glaçage refroidi .

Vu la texture du glaçage , je me suis dit que tout coulerait sous la grille et que rien ou presque ne resterait sur le gâteau , j'ai donc choisi de laisser le gâteau dans son coeur et de couler le "glaçage " dessus.

(Je n'ai pas de photo mais rien que comme ça rien ne prenait.., j'ai donc ramolli une feuille de gélatine dans de l'eau froide , je l'ai ajoutée à une petite quantité de "glaçage " j'ai mélangé au reste du glaçage et quand c'était en train de prendre , j'ai coulé sur le cheesecake ..)

Cherry cheesecake 9

A mon désarroi , le décor n'est donc pas beau mais le tout est bon quand même !!

 Voilà ....

Cherry cheesecake 10

Cherry cheesecake 11

Cherry cheesecake 12

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité

*****

logo-FR-21072016 az boutique

Commentaires
A
Le principal c'est qu'il doit bon....mais il est aussi très beau
Répondre
I
Un très beau gateau
Répondre
R
Trop mimi le jeu de mots et le coeur 😍
Répondre
C
Il est magnifique ce gâteau-coeur ! Bises
Répondre
A
superbe ! merci du partage ^_^
Répondre
L
hum, très joli et très gourmand ! bon dimanche
Répondre
V
Superbe !! avec une belle couleur sur le dessus.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !