750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 juin 2018

Mise au point

Bonjour !

Ce billet pour mettre au point la situation du blog :

Ce blog est mon oeuvre personnelle mais je suis hébergée gracieusement par Canalblog qui me fournit ainsi le support sans rien faire payer ....

JE NE SUIS PAS REMUNEREE PAR QUI QUE CE SOIT POUR CE BLOG !

Si des pages de pub intempestives s'ouvrent ce n'est pas de mon fait comme j'en ai été accusée ....

Personnellement , j'ai un bloqueur de publicités qui "trie" ce qui peut s'ouvrir ou pas et je n'ai absolument pas de problèmes de pub en parcourant les blogs des amies bloggueuses.

Alors je suis assez contrariée d'avoir été accusée d'avoir de la pub pour" les revenus" et d'autant plus par une autre bloggueuse qui me dit-elle

"Moi j'ai un simple blog et je partage mes creations et pas de pub, je supoose que c'est un choix." (sic)

Alors Madame, mon choix est le même que le vôtre et comme vous avez le même hébergeur que moi , vous devez vous aussi avoir de la pub qui s'affiche pour certains lecteurs....

Si vous doutez encore , posez donc la question à Canalblog  qui vous renseignera sur le sujet .

Néanmoins j'aimerais en effet beaucoup être rémunérée pour ce travail bénévole que je produis chaque jour pour partager des recettes.....

Mais voilà .....mon choix est de partager des recettes , bien expliquées et détaillées ( du moins j'espère ) et dans le meilleur français possible .

Autre chose : me faire des reproches anonymement est aussi assez désagréable , un bonjour en tête de message et un nom en fin est un minimum .

(Sachez qu'en vous répondant par email j'ai eu le vôtre et vous ai ainsi identifiée ....)

Et dernière chose : Madame, vous m'avez apparemment désabonnée de votre blog  car je ne reçois plus votre newsletter , à moins que ce soit mon bloqueur de pub intempestives qui n'autorise plus l'accès .....allez savoir !

Sur ce billet d'humeur , ce qui vous en conviendrez est assez rare  chez moi , je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin de journée ..

Merci .

Christalie

 

 

Commentaires
M
Bravo pour cette mise au point Je comprends que ça fait mal. Continue à nous faire rêver avec toutes tes bonnes recettes expliquées pas à pas, avec des photos pertinentes, tes astuces, enfin tout ce qui fait que ton blog est très agréable à lire...<br /> <br /> A plus , moi j'attends toujours tes nouvelles recettes (bien que je sois un peu moins présente sur la toile, MAIS c'est temporaire,<br /> <br /> Bon week end . Bis.
Répondre
J
Bonjour Christalie<br /> <br /> Tous les matins j'attend votre recette avec impatience et c'est parfait, il ne faut faire attention aux personnes qui n'ont rien d'autre chose à faire que de critiquer.<br /> <br /> Merci et continuez ainsi<br /> <br /> Jacky
Répondre
D
Bonjour! Je suis votre blog depuis peu et je le trouve intéressant. Je ne suis pas gênée par de la pub intempestive. Il n'y a que la liste de vos partenaires. La pub c'est un sujet important et perturbant car elle sévit à notre insu. C'est dommage que la remarque, que je n'ai pas vue, ait été formulée de façon discourtoise car un dialogue serein aurait permis de savoir quelle pub dérangeante était associée à votre nom.
Répondre
C
Les messages méchants (et toujours anonymes, ces personnes n'ayant jamais le courage de leurs opinions), on en reçoit toutes malheureusement. On est toutes aussi victimes de pubs intempestives... Mais tu as parfaitement répondu à cette blogueuse indélicate. J'espère qu'elle aura compris avec l'avalanche de commentaires que ton post a déclenché !! Courage, tourne la page et continue ma belle :-) Bises
Répondre
N
Belle mise au point qui a le mérite d'expliquer que notre travail est du bénévolat et que pour la pub ce n'est pas nous qui percevons quoique ce soit mais plutôt notre hébergeur...Belle journée et bon courage chère canalblogueuse.
Répondre
C
Merci à toutes pour vos commentaires encourageants , merci à vous de me dire que vous n'avez pas de pub , que les bloqueurs de pub sont efficaces , de me dire que vous êtes bien là ! Merci aux bloggueuses qui partagent la même plateforme de confirmer que la pub ,n'est pas du ressort du blog mais de l'hébergeur ( ce que devrait savoir la bloggueuse mécontente qui a la même plateforme ) ....MERCI MERCI MERCI !!!
Répondre
C
Rhooo lala! tu es remontée!!!je te comprends<br /> <br /> Cela m'est arrivée aussi de devoir remettre les points sur les i.. j'avoue avoir été plus expéditive que toi.. elle m'avait gonflée.. ahahah maintenant, cela me fait rire.. je lui ai dit de passer son chemin..tiens va voir!! ahahaha comme si je ne mettais pas liens des recettes!! <br /> <br /> <br /> <br /> http://colinette56.canalblog.com/archives/2016/05/31/33889906.html
Répondre
N
Bonjour Christalie,<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec les commentaires précédents quant aux mauvais "coucheurs" malheureusement il y en a et il y en aura toujours et dans tous les domaines. Ces gens ne vivent que de méchanceté car ils n'ont rien d'autres de positif à partager. Très bonne mise au point de ta part mais oubli ce venin et reposes toi sur ces beaux messages, ils sont majoritaire.<br /> <br /> Bisous Monique
Répondre
M
C très bien dit vous avez raison,défendez vous .<br /> <br /> Pour moi qui vous suit tous les jours c super bon courage
Répondre
A
Votre blog sans pub pour moi me ravi tous les jours. Vos recettes expliquées à merveille sont toujours un régal. Merci encore pour tout le temps que vous passez pour nous
Répondre
A
Bravo vous avez bien raison de remettre en place cette personne .Merci pour vos recettes et je vous souhaite une bonne continuation.
Répondre
M
Inutile de faire de perdre du temps avec les imbéciles Christalie. Certains se complaisent dans les polémiques stériles. Il faut prendre du recul et apprécier le partage, les belles rencontres et tous ces commentaires positifs. Ne change rien, c'est parfait! Belle semaine.
Répondre
J
Bravo Christalie pour votre réponse à cette lectrice qui ferait mieux de se désabonner et merci aussi pour vos excellentes recettes partagées bénévolement <br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
C
Que de méchanceté et de jalousie... 🙁 finalement c’est peut-être la rançon du succès !! Mais je comprends ta révolte surtout que ta générosité et ta spontanéité se ressentent dans toutes tes publications. Maintenant que tout est dit, essaie de surmonter cela, tu as tout ton fan club derrière toi 😉<br /> <br /> Courage. Des bises. Cehelle
Répondre
L
Eh bien il y en a qui ont du temps à perdre pff merci pour vos recettes continué de nous régaler <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Bonjour, c'est pas possible d'etre jalouse a ce point !!!!!!<br /> <br /> BRAVO pour ton blog, tes recettes sont super bien expliquées et super bonne<br /> <br /> MERCI
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> Je suis vraiment navrée pour vous si certaine personne sont assassine ....<br /> <br /> J’essaye de rester discrète habituellement mais je veux juste vous apporter mon soutient.<br /> <br /> Personnellement je trouve vos recettes très intéressantes et surtout très imagées se qui permet de mieux comprendre le mode opératoire.<br /> <br /> <br /> <br /> Je tiens juste à vous remercie pour votre travail.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne laisserai que mon prénom sur ce commentaire, mais je pense que vous pouvez m'identifier sans peine.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> aline
Répondre
P
Bravo et merci !
Répondre
J
Je suis entièrement d'accord avec tous ces commentaires, donc plus rien à rajouter, sauf que je vous félicite pour cette superbe "rebiffade", BRAVO
Répondre
L
Je trouve ta mise au point <br /> <br /> Très pertinente <br /> <br /> Et moi je ne vois pas de pub chez toi <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Blog super dont je m inspire souvent.<br /> <br /> Merci à vs et continuez à ns régaler et au diable les mauvaises langues!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Bonsoir Christalie,<br /> <br /> Des imbéciles il y en as partout, hélas des jaloux et jalouses également, mais ce qui est vrai c’est que vous n’obligez personnes à suivre votre blog donc ce qui ne sont pas contents rien de plus facile qu’ils passent leurs chemins en se taisant plutôt que dire n’importe quoi.Honte à eux pour leurs esprits étriqués et malfaisants<br /> <br /> Moi je suis ravie et enchantée de votre blog et je ne souhaites qu’une chose c’est qu’il nous apporte chaque jour l’immense plaisir de suivre vos nouvelles publications.<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Maïthé
Répondre
R
bravo et un grand merci pour le partage ; on ne le fait pas assez souvent
Répondre
M
De temps en temps ça fait du bien de mettre les choses au point...! Bisous.chantal
Répondre
I
Eh bien! Voilà Christalie qui se met en colère ! Et c'est salutaire parfois ! Je partage la même plate-forme que toi j'en suis contente même si l'on ne peut contrôler les pubs, mais c'est bien normal d'en avoir puisque notre hébergeur est gratuit <br /> <br /> Quant aux personnes grincheuses, laissons les passer leur chemin
Répondre
E
Bonjour, merci et bravo pour ce que vous faites. Je suis d'accord avec votre mise au point si cela ne plait pas on ne s'abonne pas. Surtout ne changez rien. Bonne continuation.
Répondre
G
Mais oui, c'est bien de se défendre et cela défoule ! Merci de vos bonnes recettes et de tout ce travail que vous faites pour nous !
Répondre
M
Votre blog est super et je suis tellement contente d’y découvrir vos recettes et autres.<br /> <br /> Si cela ne convient pas à certaines personnes, qu’elles passent leur chemin. <br /> <br /> Merci pour tout le temps que vous consacrez à votre blog.<br /> <br /> Ne tenez pas compte des jalousies
Répondre
V
Bonjour, et bravo Christalie, je suis tout à fait d'accord avec toi, ton blog est simplement génial, bien expliqué, le pas à pas avec les photos nous simplifie les recettes, continue comme ça et n'écoute pas les "jalouses", je te suis à 100%😉.
Répondre
N
Vous avez eu raison de répondre comme vous l'avez fait à cette "mauvaise" personne et je trouve même que votre réponse est trop gentille ! Un bon coup de pied dans son arrière train et oust.... du vent et si c'est possible lui fermer la porte de ce blog ! Je suis une petite nouvelle et je tiens à dire que je n'ai aucun problème ! On trouvera toujours des "punaises sur notre chemin il suffit de les écraser ! Courage Christalie nous sommes-là et on vous aime !<br /> <br /> Ninie
Répondre
E
j ai bloqueur de pub et cela marche impec ,, <br /> <br /> les blogeuses jalouses cela existe
Répondre
S
Bon dimanche !!!<br /> <br /> Mon courrier parti trop vite ...<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés Sylvie
Répondre
S
J’apprécie votre travail je vous en remercie
Répondre
M
Holàlà les mauvais coucheurs jaloux de surcroît, Mais que cette personne vous bloque et faites en autant ainsi vous aurez la paix <br /> <br /> Que c'est petit .... Il y a tellement de problèmes plus important dans la vie que de savoir si vous êtes ou non rémunérés n'apporte rien de plus ni de moins a la qualité de vos écris ... <br /> <br /> Chère Christalie ignorez ces personnes, vous ne vous en porterez que mieux ;-)
Répondre
C
Oh là là Christalie, colère colère, mais comme vous avez eu raison de répondre de cette façon.<br /> <br /> Vous n'êtes pas là pour vous faire insulter alors que vous faites un travail remarquable et que vous prenez chaque jour beaucoup de votre temps à nous embarquez dans votre passion qu'est la cuisine.<br /> <br /> Un bloqueur de pub, ça se télécharge facilement Madame, et si vous ne pouvez lire les recettes que nous inculque Christalie, passez votre chemin…<br /> <br /> Moi non plus, je n'ai pas de problème à vous lire Christalie, et laissez donc tomber ces remarques désobligeantes.<br /> <br /> De tout cœur avec vous.<br /> <br /> Passez uns très agréable journée<br /> <br /> ChrisL
Répondre
C
Bravo pour cette mise au point qui s’avera Certainement nécessaire. Vos recettes quotidiennes sont délicieuses et remplies de bonne idée dans le seul souci de partager !!merci encore
Répondre
L
et bien il y a vraiment des personnes qui s'ennuient dans leur vie pour laisser des commentaires pareil ! elle n'a qu'à passer son chemin !!! voilà ce que j'en dit, ne change rien, ton blog est superbe
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !