750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 juin 2018

Gâteaux de polenta aux fraises

Bonjour !

J'avais acheté de la polenta ....et je ne savais plus pourquoi ...

C'est pourquoi, qaund j'ai vu cette recette dans Femme Actuelle , j'ai sauté sur l'occasion de l'utiliser !

Et j'ai bien fait car c'est vraiment très bon !!

Le petit plus : pour les intolérants au lait  , il suffit de remplacer les lait par un lait végétal , amande, coco, ......et c'est sans gluten aussi ...

Gâteaux polenta fraises 6

Recette d'après Femme Actuelle:

Pour 12 parts:

Matériel utilisé : moule empreintes muffins droits de Demarle voir "Nomenclature"

Ingrédients :

  • fraises
  • 120 g de polenta
  • 4 oeufs
  • 130 g de sucre
  • 400 ml de lait concentré non sucré demi-écrémé
  • 400 ml de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à café d'extrait de vanille

Pour le coulis de fraises :

  • 250 g de fraises
  •  75 g de sucre
  •  15 g de jus de citron

Préparation :

Du coulis :

Mettre les fruits lavés et coupés en morceaux dans le bol du Thermomix avec le sucre et le jus de citron  et mixer 30 sec / Vit 5 à 10 en augmentant progressivement la vitesse .

Coulis fraises 1

Coulis fraises 2

Racler les parois du bol .

Cuire 5 mn / 90°c / Vit 2.

Coulis fraises 3

Laisser le coulis refroidir.

Des gâteaux :

Préchauffer le four  à 180°.

Dans un bol à part , fouetter les oeufs.

Dans une casserole , mettre les laits + le sucre + la pincée de sel + la polenta + l'extrait de vanille , mélanger et chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Gâteaux polenta fraises 1

Gâteaux polenta fraises 2

Hors du feu, ajouter les oeufs battus et bien mélanger.

Gâteaux polenta fraises 3

Verser une partie dans les empreintes.

Ajouter des fraises coupées en morceaux et verser le reste de la crème polenta. Lisser le dessus .(je ne l'ai pas fait et c'est dommage ).

Gâteaux polenta fraises 4

Gâteaux polenta fraises 5

Enfourner et cuire 20 à 25 mn selon les fours à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler.

Servir accompagné du coulis de fraises , de fraises et d'un peu de chantilly....

Gâteaux polenta fraises 6

Gâteaux polenta fraises 7

C'est super bon !

On m'en redemande!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
C
quelle bonne idée, j'adore le polenta<br /> <br /> bisous
Répondre
M
çà ne peut pas être mlauvais qu avec de bonnes choses merci
Répondre
S
humm super gateau
Répondre
L
hum, un bon gâteau fruité et gourmand !
Répondre
P
Vite dans mes favoris car ça doit être extra en plus sans gluten pour mon homme <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Sympa ces petits gâteaux. Merci
Répondre
V
Sait un fruit qui nous permet de réaliser de belles et succulentes recettes, comme tes petits gâteaux !<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !