750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 juin 2018

Flans de chou-fleurs

Bonjour !

Je vous propose ces petits flans à faire à l'avance pour accompagner une viande ou un gibier ...

Simple à faire , et joli en présentation ...

Je les ai fait dans le moule empreintes Demarle minis cosys mais vous pourrez les faire dans n'importe quels autres moules ou empreintes .....

 

Flans cf 1

La recette :

Ingrédients :

  • 300 g de chou-fleur
  • 1 oeuf
  • 50 g de crème fraîche
  • sel + poivre
  • fines herbes

Préparation :

Cuire le chou-fleur à la vapeur , pour moi , au Thermomix 30 mn / Varoma / Vit 1.

Flan chou fleur 1

Vider l'eau du bol du Thermomix et y mettre le chou-fleur + l'oeuf + la crème + sel + poivre + fines herbes et mixer 30 sec / Vit 5 , racler les bords et mixer de nouveau .

Flan chou fleur 2

Flan chou fleur 3

Verser dans les empreintes choisies.

Flan chou fleur 4

Cuire 30 mn environ ( selon les fours ) à 180°c.

Flans cf 1

Flans cf 2

Avec , il y a un flan de potimarron.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
S
UN FLAN QUE JE MANGERAI BIEN
Répondre
A
Belle idée d'accompagnement. Merci
Répondre
L
hum, ils sont parfait ces petits flans !
Répondre
P
Une très belle idée ces petits flans<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Facile avec ton outil, moi je veux bien goutter.Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !