750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 juin 2018

Petit suisse aromatisé à la fraise (multi-délices)

Bonjour !

J'ai publié hier la recette des petits suisses à la fraise d'Isabelle mais qui au final ne sont pas vraiment, chez moi du moins , une réussite ...

Et je me suis souvenue que j'avais déjà fait des petits suisses arôme noix de coco qui étaient eux, ce que je recherchais ...

J'ai donc récidivé en changeant l'arôme et en remplaçant le yaourt de base par des petits suisses , et là le résultat au sortir de l'appareil était déjà ce que je recherchais !

 

Petits suisses 5

 

La recette :

Pour 8 petits -suisses de 60 g :

Matériel : bac à fromage blanc + yaourtière multidélices de SEB 

Ingrédients :

  • 1 litre de lait entier
  • 2 petits-suisses
  • 100 g de crème fraîche
  • 100 g de sirop de fraise ( marque indifférente )

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients .

Petits Suisses 1

Verser dans les 2 bacs à fromage blanc en position basse et régler position yaourt ( programme 1 ) pendant 10 heures. J'ai réparti la quantité dans 2 bacs .

A l'issue de ce temps, mettre le bac en position haute de façon à ce que le yaourt obtenu s'égoutte.

Petits suisses 1

Petits suisses 2

Après 12 heures d'égouttage , on obtient un yaourt à consistance épaisse se rapprochant d'un petit suisse du commerce.

Petits suisses 3

 Et c'est tellement bon que c'est très vite mangé !!

Pour un goût sucré plus prononcé , ajouter au départ 60 g de sucre ...

Petits suisses 5

Petits suisses 5

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
C
Perso j'aime bien les 2 et je ne vois pas de différence après tout est question de goût personnel il faut tester ... ;-)
Répondre
C
Hello<br /> <br /> Déjà des mois que j'ai la multidelice... et elle porte bien son nom... toujours un délice la fabrication de yaourt, petit suisse, faisselle.... <br /> <br /> J'avais une petite question : j'ai l'habitude de faire les petits delice (qui ressemble fortement à des petits suisses) avec de la présure. Ici pas de présure. Quelle est la différence avec la recette des petits délice au niveau gustatif?<br /> <br /> Merci
Répondre
Y
C'est top de les faire soi même ! Et pas la contraintes de devoir retirer le papier ;-)
Répondre
I
C'est un dessert en toute simplicité et ça j'aime beaucoup.
Répondre
L
une recette qui me plait bien, a faire très vite, bisous
Répondre
P
Je n'aijamais tester les petits suisses maison. Desolé de mon absence mais j'ai des soucis de connexion internet chez moi on change d'opérateur. Du coup j'ai que mon portable<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !