750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 juin 2018

Bouchées coco

Bonjour !

En feuilletant les livres Demarle que je possède , j'ai vu cette rectte , connue bien sûr mais jusqu'à présent , je ne l'avais jamais faite dans des empreintes ...

Du coup , j'ai essayé !

Bouchées coco 6

Recette du livre "Flexipan pour petits et grands gourmands"

Pour environ 30  bouchées

Matériel utilisé : Plaques Demarle petits fours ou plaque demarle Petites bouchées ( voir Nomenclature)

Ingrédients :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 120g de sucre
  • 140 g de noix de coco râpée

Préparation :

Placer la plaque choisie sur une plaque perforée.

Préchauffer le four à 170°c.

Mélanger les blancs d'oeufs avec le sucre au fouet pendant envrion 2 mn ....les blancs ne montent pas en neige et le sucre est bien fondu.

Bouchées coco 1

Bouchées coco 2

Ajouter la noix de coco râpée et bien mélanger.

Bouchées coco 3

Bouchées coco 4

Garnir chaque empreinte avec une petite cuillère et lisser le dessus.

Bouchées coco 5

Enfourner et cuire 10 à 15 mn à 170°c selon les fours.

Attendre que ça refroidisse avant de démouler....

Voilà de petites bouchées bien agréables à grignoter ....

Bouchées coco 7

Bouchées coco 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

 

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
I
Le genre de petites douceurs à laquelle ma maman ne résiste pas
Répondre
M
la préparation ressemble à celles des rochers coco ? mais excellente idée que de les mouler.<br /> <br /> A plus. Bis
Répondre
C
J'aime beaucoup tes petites bouchées, avec mon café. Bisous
Répondre
F
Avec des pépites de chocolat c’est encore meilleur !
Répondre
C
superbes bouchées et bonne idée cette recette
Répondre
L
hum, jolies petites bouchées parfaites pour écouler des blancs d'oeufs !
Répondre
P
Miam comme ça doit être bon <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !