750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 juillet 2018

Cobbler aux cerises

Bonjour !

En parcourant le site "Ô délices" j'ai trouvé cette recette au nom qui ne m'évoquait rien !

Comme les cerises étaient bien mûres , je l'ai essayé !

On pourrait penser que c'est un crumble mais contrairement à ce dernier qui est croustillant , le cobbler est quant à lui moelleux type quatre quart....

 

Cobbler 10

Recette "Ô Délices "

Pour un plat à tarte 26 cm de diamètre

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 125 g de farine
  •  60 g de beurre mou
  •  80 g de sucre
  • 1 blanc d'oeuf
  • 60 ml de lait
  • 1 c à café rase de levure chimique
  • 400 g de cerises
  •   10 g de sucre
  • 1 c à soupe de farine

Préparation :

Dénoyauter les cerises et les saupoudrer avec le mélange sucre + farine.

Verser dans le plat à tarte beurré.

Cobbler 2

Préparer la pâte :

Version manuelle:

Mélanger la farine + le beurre mou + la levure ensemble juqsu'à ne plus avoir de morceaux de beurre.

Ajouter le sucre + le blanc d'oeuf et mélanger à la spatule , incorporer le lait progressivement.

Version Thermomix :

Mettre la farine + le beurre + la levure dans le bol du Thermomix et régler 2 sec / Turbo. On obtient un sable.

Cobbler 3

Cobbler 4

Ajouter le sucre + le blanc d'oeuf + le lait et régler 20 sec / Vit 4.

Cobbler 5

Cobbler 6

Verser le mélange obtenu par cuillérées sur les cerises en aplatissant le tout.

Cobbler 7

Enfourner dans le four préchauffé à 180°c pour 35 mn.

Attention ce n'est pas facile du tout à démouler , un moule silicone facilitera le démoulage.

Cobbler 1

Cobbler 9

Cobbler 10

 C'est très bon !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
A
hummm j'y gouterais volontiers ! merci du partage ^_^
Répondre
A
Allechant. Merci
Répondre
L
Depuis le temps que je vois cette il va falloir que je le teste et le tien me fait bien envie
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !