750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 juillet 2018

Fruits et légumes de saison

Bonjour !

Dans la mesure du possible , j'essaie de vous présenter des recettes qui collent à la saison .....

Pas de desserts aux fraises en plein hiver ou alors réalisés avec des coulis congelés ou en conserve ou des fruits en conserve .....

C'est pourquoi lorsque Mickaël de chez Alex et Alex , fournisseurs de corbeilles de fruits  m'a proposé de relayer cette infographie sur les fruits et légumes de saison , j'ai accepté car il est intéressant en effet de savoir, quels fruits , quels légumes à quel moment !

En ce qui me concerne , je vous proposerai dorénavant à chaque saison , le tableau des fruits et légumes de saison ....

Ainsi vous pourrez consommer localement des produits frais qui ne nécessitent pas un approvisionnement longue distance .

Je commence donc dès aujourd'hui, avec le tableau de l'été :

ete

Vous noterez en jaune l'apport calorique de chaque fruit et légume par portion de 100 g.

En été , le choix est abondant , on peut en profiter pour consommer varié mais aussi prévoir l'hiver et ainsi fabriquer conserves et autres réserves pour la mauvaise saison !

Bonne journée !

 

 

Commentaires
M
merci pour ce tableau, car il est vrai que nous avons pas toujours en tête les calories, je cuisine beaucoup de produits frais
Répondre
L
merci pour ce joli tableau ! je suis comme toi, j'essaie de cuisiner le maximum de produits de saison !
Répondre
V
Un très beau récap ! merci de le partager<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
il est super ton calendrier!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
A
Intéressant. Merci
Répondre
M
Excellente idée je trouve ;-)
Répondre
L
c'est chouette de le rappeler, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !