750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 juillet 2018

Cookies aux pépites de chocolat blanc

Bonjour !

Une envie de cookies ?

En voilà !

Cookies pépites chocolat blanc 4

D'après une recette du livre "Goûters" de Marabout

Pour environ 50 pièces;

Ingrédients :

  • 125 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 220 g de beurre doux
  • 100 g de cassonade
  • 100 g de sucre semoule
  • 2 oeufs
  • 1 c à café d'extrait de vanille liquide
  • 300 g de flocons d'avoine
  • 100 g de pépites de chocolat blanc

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot, mettre le beurre + la cassonade et mélanger avec la feuille jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter les oeufs + l'extrait de vanille , continuer à mélanger Vit 4.

Ajouter ensuite la farine + sel + levure + sucre semoule , mélanger.

Terminer par les flocons d'avoine + les pépites de chocolat blanc et mélanger.

Cookies pépites chocolat blanc 1

Faire des boules avec une cuillère à soupe , les disposer sur une silpat et les aplatir avec le dos de la cuillère.

Cookies pépites chocolat blanc 2

Enfourner à 180°c (chaleur tournant ) et cuire 18 mn.

Sortir les cookies du four , et les laisser refroidir, ils durcissent en refroidissant.

 

Cookies pépites chocolat blanc 3

Cookies pépites chocolat blanc 4

Cookies pépites chocolat blanc 5

Stocker dans une boite en fer.

Ils sont croustillants et délicieux !!

Je sens qu'ils vont vite disparaître de la boite !

Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
P
De beaux cookies miam <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
I
Je t'en chipe un pour accompagner mon café...je suis trop gourmande
Répondre
A
Jolis petits biscuits. Merci
Répondre
V
De superbe cookies !! merci du partage<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
ils sont juste à croquer, merci du partage<br /> <br /> bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !