750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 juillet 2018

Samoussas .....(actifry ou pas )

Bonjour !

C'était un jour où on avait quelque chose à fêter ......

Mais où je n'avais à ma disposition que ce qu'il restait dans le frigo ......

Des feuilles de brick , un peu de fromage râpé , du bacon .....

La base était là , j'en ai fait des samoussas à grignoter avec les doigts autour d'un verre ou d'une flûte !

Samoussas 11

Ma recette fond de frigo:

Pour 20 samoussas :

Ingrédients :

  • 4 pommes de terre vapeur déjà cuites
  • 50 g de fromage râpé : mélange emmental / mozzarella
  • 8 tranches de bacon
  • un mélange ail et fines herbes
  • 10 feuilles de brick

Préparation :

Hacher finement les pommes de terre , puis le bacon et mélanger avec le fromage râpé et les fines herbes.

Samoussas 1

Couper chaque feuille de brick en 2 et procéder au pliage :  voir ici en détail

Samoussas 3

Samoussas 4

Samoussas 5

Samoussas 6

Quand on a plié en cornet , remplir avec une petite cuillère , tasser et fermer en rentrant les bords.

Samoussas 2

Samoussas 8

Recommencer jusqu'à la fin des ingrédients.

Samoussas 7

Avec un pinceau , badigeonner chaque samoussas avec un peu d'huile.

Placer les samoussas dans la cuve de l'actifry en ôtant la pale et obturant le trou avec un verre.

Cuire 2 fois 10 mn en les déplaçant.

Samoussas 9

Si vous n'avez pas l'actifry , vous pouvez les cuire au four à 180°c en les badigeonnant d'un peu d'huile ..il faudra compter 25 mn environ en les retournant à mi-cuisson.

Servir bien chaud et croustillant accompagné d'une sauce nems.

Samoussas 10

Samoussas 11

On a beaucoup aimé , on a pu ainsi profiter de la terrasse , fêter ce qu'on avait à fêter ( un brevet avec mention Bien ! ) ,et grignoter !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
A
Et bien voilà , des petits restes pour faire un bon petit plat. Bravo à celui qui a eu son brevet avec mention
Répondre
M
Toujours que des bonnes idées Bravo a toi Christalie ;-)
Répondre
J
tes superbe samoussas, sont à tomber, pour moi, sans bacon!!<br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
L
voilà de bon samoussas, merci du partage, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 935 715
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !