750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 juillet 2018

Rillettes de canard

Bonjour !

Pour les apéritifs dehors de la belle saison , rien de tel qu'une tartinade sur des croûtons !

Je vous propose ces rillettes de canard , faciles à faire avec des cuisses de canard confites ( maison ou achetées ! )

Rillettes de canard 6

Recette "Cuisine de AZ":

Ingrédients :

  • 3 cuisses de canard confites
  • 2 échalotes ciselées finement
  • 1 gousse d’ail hachée finement ou 1 c à café d'ail en poudre
  • 2 c. à soupe ciboulette hachée
  • 2 c. à soupe basilic frais haché

Préparation :

Réchauffez légèrement les confits de canard au four ou au micro-ondes. Il faut que les cuisses de canard soient débarrassées de leur graisse et qu'on puisse détacher la viande facilement .

À l’aide d’une fourchette, effilochez bien la chair (plus les fibres seront fines, meilleure sera la texture des rillettes).

Rillettes de canard 1

Hacher finement les échalotes , le basilic, la ciboulette , l'ail.

Dans un bol, mélangez bien la viande de canard ( à hacher en plus si besoin )  les échalotes, l’ail, la ciboulette et le basilic.

Rillettes de canard 2

Placer dans des pots ( 2 ) , bien tasser , couvrir et placer au frais.

Rillettes de canard 3

Rillettes de canard 4

Servir avec des croûtons bien croustillants !

C'est très bon et ça change de manger des cuisses de canard de cette façon !

 

Rillettes de canard 5

Rillettes de canard 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
D
1) Combien de temps peut - on conserver ces rillettes au frigo ?<br /> <br /> 2 ) ....peut - on stériliser ces rillettes ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bravo
Répondre
C
Très bonne idée ces rillettes, elles ont l'air délicieuses !
Répondre
I
J'adore ça. Tu es une tentatrice!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
I
C'est tellement bon sur une tranche de pain de campagne bien frais.
Répondre
S
BELLES RILETTES
Répondre
L
hum, sympa et originales ces petites rillettes !
Répondre
A
Une belle recette. Merci
Répondre
P
J'adore la rilette fait maison c'est top<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !