750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 juillet 2018

Pain de surimi

Bonjour !

En cette période chaude , j'ai eu envie d'un plat simple et frais pour le dîner ...

Ce pain de surimi vu chez Cooking Julia me convenait donc tout à fait !

Pain surimi 8

Pain surimi 10

La recette de Cooking Julia :

Pour un moule  cake 26 cm de long:

Ingrédients

 

  • 300 g de surimi

  • 4 œufs

  • 20 cl de crème à 15 %

  • 10 cl de lait

  • 1 grosse c. à s. de Maïzena = 20 g

  • 2 c. à s. de persil haché un mélange hâché ail et fines herbes

  • 10 g de beurre pour le moule

  • Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Mettre le surimi dans le bol du Thermomix et mixer 8 sec / Vit 5.

Pain surimi 1

Pain surimi 2

Racler les parois et ajouter le reste des ingrédients sauf le beurre. Mixer 30 sec / Vit 4. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Pain surimi 3

Pain surimi 4

Beurrer un moule à cake et y verser la préparation .

Pain surimi 5

 Enfourner le moule pour 40 à 45 minutes. Le centre du pain doit être pris.

Pain surimi 6


Démouler froid et servir avec une sauce au fromage blanc.

En fait , il a été vite mangé , on peut aussi s'il en reste , le couper en petits carrés placer une pique en bois et le servir à l'apéritif !

Merci Julia !

Pain surimi 7

Pain surimi 9

Pain surimi 8

 

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
C
Elle est belle ta terrine, merci pour le clin d’œil ! Je t'emprunte une photo pour ma prochaine mise à l'honneur. Bises
Répondre
I
C'est original avec du surimi. Le tout servi bien frais avec des crudités, c'est un repas léger que je devrais beaucoup aimer. Bon weekend
Répondre
A
Pour l'apéritif et pour un repas light et frais super. Merci
Répondre
P
Un joli pain de surimi<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Rhooo avec un brin de Mayonnaise, de l'avocat et un petit rosé bien frais , je suis partante Merci a toi Christalie ;-)
Répondre
L
hum, un bon pain bien parfumé et plein de fraîcheur !
Répondre
V
Magnifique ! <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
pas pour moi aujourd'hui, mais j'avoue que ça doit être bien gouteux
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !