750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 juillet 2018

Minis -quiches avec pâte

Bonjour !

Encore une recette pour l'épéritif , des minis-quiches...

Facile me direz-vous ...

Oui mais savez-vous toujours doser les bonnes quantités pour ces petites quiches ?

Moi non , alors il était temps que je l'écrive quelque part afin de ne plus soit manquer de  garniture , soit en avoir de trop !

Quiches 6

Ma recette :

Pour 30 tartelettes carrées Demarle : voir Nomenclature Demarle pour correspondance

Ingrédients :

Pour la pâte brisée Thermomix :

  • 200 g de farine   pour l'occasion , j'ai utilisé une farine aux céréales
  • 100 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 gobelet d'eau

Pour l'appareil :

  • 2 oeufs
  • 200 ml de crème liquide
  • 100 ml de lait
  • sel + poivre

Pour la garniture :

  • 50 g de jambon de Bayonne
  • 50 g de fromage râpé

Préparation

Préchauffer le four  à 180°c.

Mixer finement le jambon + le fromage râpé. Réserver.

Préparer la pâte brisée Thermomix  comme indiqué Ici .

L'abaisser , découper 30 carrés pour les empreintes et foncer chaque empreinte avec. Piquer le fond.

Quiches 1

Quiches 2

Mixer la crème + les oeufs+ le lait + sel + poivre.

Mettre un peu du mélange jambon / fromage dans le fond de chaque empreinte.

Verser l'appareil crème  .

Quiches 3

Cuire 15 mn selon les fours à 180°c.

Laisser tiédir avant de pouvoir déguster.

Quiches 4

Voilà donc les bonnes proportions pour 30 petites quiches !

Quiches 5

Quiches 6

Quiches 7

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
I
Des quiches plus que tentantes. Je veux bien venir prendre l'apéro ;)
Répondre
P
bonjour moi aussi pas de photo
Répondre
A
Moi non plus pas de photo?!....
Répondre
L
hum, j'adore les minis-quiches, ça plait toujours et on peut y mettre ce que l'on veut !
Répondre
C
Bonjour et merci pour vos belles recettes . J ai un souci depuis vos dernières recettes les photos ne s affichent pas chez moi pouvez vous me dire si cela vient de moi ou si il y a un problème. D avance merci beaucoup et belle semaine à vous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 308
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !